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TX Group, Ringier, la Mobilière et General Atlantic créent une nouvelle place de marché numérique thématique

TX Group apporte ses plateformes Ricardo, tutti.ch, Homegate et Car For You à la nouvelle joint-venture. Ringier et la Mobilière y participent en apportant le groupe Scout24 Suisse, qui exploite les plateformes ImmoScout24, AutoScout24, MotoScout24, FinanceScout24 et anibis.ch. Le quatrième actionnaire sera l’investisseur de croissance international General Atlantic, qui offre au groupe de nombreuses années d’expérience dans le domaine des places de marché numériques à l’échelle mondiale.

Le conseil d’administration de la nouvelle entreprise indépendante sera présidé par Lothar Lanz. Cet expert chevronné de la finance et du numérique est actuellement président du conseil de surveillance de Home24 SE, vice-président du conseil de surveillance de TAG Immobilien AG et membre du conseil de surveillance de Dermapharm SE. Il a également été membre du conseil de surveillance de Zalando SE (président) et d’Axel Springer SE, entre autres. Auparavant, il a été directeur financier de ProSiebenSat.1 Media SE pendant de nombreuses années.

Le conseil d’administration comptera également Joern Nikolay, Olivier Rihs, Michèle Rodoni, Pietro Supino et Marc Walder parmi ses membres.

Le CEO de la joint-venture sera Gilles Despas, actuellement CEO du groupe Scout24 Suisse. Il était auparavant Chief Digital Officer et Group Chief Marketing Officer de Thomas Cook à Londres, ainsi que Managing Director et CEO d’Ebookers et de HolidayCheck.

Les places de marché de TX Group, de Ringier et de la Mobilière ont connu une forte croissance ces dernières années, tant en termes de nombre d’utilisateurs que d’offres. Pourtant, ces plateformes évoluent dans un environnement extrêmement difficile. L’augmentation constante des exigences des clients ainsi que la concurrence internationale – des plateformes d’envergure mondiale aux start-up disruptives à croissance rapide – en font un marché particulièrement dynamique.

Ce regroupement des forces pour former l’une des plus grandes entreprises numériques de Suisse permet de créer une offre compétitive et de faire ainsi figure de pionnier sur le marché suisse.

La nouvelle joint-venture combinera l’expertise des équipes existantes et des talents du numérique pour favoriser le développement de produits et de services numériques innovants. Cela permettra de répondre encore plus précisément aux demandes croissantes de la clientèle, des utilisateurs et des utilisatrices. En parallèle, la joint-venture apportera une contribution significative à la poursuite de la numérisation en Suisse.

Victoria Marchand

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