Actualité

TX Group, Ringier, la Mobilière et General Atlantic créent une place de marché : SMG Swiss Marketplace Group

TX Group SA, Ringier SA, la Mobilière et General Atlantic lancent leur coentreprise de plateformes numériques baptisée SMG Swiss Marketplace Group qui se positionnera sur le marché avec sa propre identité de marque

Cette entreprise, qui possède sa propre identité de marque, regroupe les plateformes bien connues acheter-louer.ch, anibis.ch, AutoScout24, Car For You, FinanceScout24, home.ch, Homegate, icasa.ch, ImmoScout24, ImmoStreet.ch, MotoScout24, Ricardo, tutti.ch ainsi que la commercialisation publicitaire. SMG Swiss Marketplace Group se propose de jouer un rôle de pionnier dans le monde numérique en simplifiant la vie des gens grâce à des produits novateurs et en aidant sa clientèle à réussir. Son image de marque est axée sur la suissitude, la simplicité, l’ambition de croissance et l’innovation numérique. Le site web swissmarketplace.group a été créé pour annoncer le lancement de cette nouvelle entreprise.

La nouvelle équipe dirigeante (Group Leadership Team) de SMG Swiss Marketplace Group AG comprend le CEO Gilles Despas (Scout24), mais aussi Martin Waeber en tant que Managing Director du domaine Immobilier (Homegate, ImmoScout24), Pierre-Alain Regali en tant que Managing Director du domaine Véhicules (AutoScout24, MotoScout24, Car For You) ainsi que Francesco Vass en tant que Managing Director des places de marché générales (anibis.ch, Ricardo, tutti.ch). Boris Gussen assumera le poste de Chief Financial Officer du nouveau groupe. D’autres nominations suivront dans les prochaines semaines.

Lothar Lanz, Président du Conseil d’administration de SMG Swiss Marketplace Group AG, déclare: «En liaison avec Gilles Despas, Olivier Rihs, membre du Conseil d’administration, et les actionnaires, nous avons réussi à trouver ces dernières semaines les cadres chevronnés et de première force qui composent la nouvelle équipe de direction du groupe. D’autres postes seront pourvus prochainement. Je me réjouis profondément d’accompagner cette nouvelle entreprise sur le chemin qui l’attend.»

Gilles Despas, CEO de SMG Swiss Marketplace Group AG : «Aujourd’hui, nous entamons un voyage passionnant avec une nouvelle entreprise qui anticipe et s’inscrit dans la pérennité. Nous sommes ardemment désireux de ne créer que les meilleurs produits et les meilleurs services pour notre clientèle ainsi que nos utilisatrices et utilisateurs en Suisse. Nous voulons être l’employeur le plus flexible et le plus attrayant parmi les entreprises numériques européennes, une entreprise qui aspire à la durabilité et met en œuvre chaque jour une diversité authentique dans un environnement inspirant, plurilingue et souple, tout en faisant progresser le numérique dans nos secteurs. Je suis fier des connaissances approfondies et du potentiel de croissance que notre entreprise possède déjà, ainsi que des possibilités que nous pouvons proposer aux talents numériques et aux parties prenantes lors de notre progression vers l’avant et vers le haut. Je me réjouis de pouvoir développer l’entreprise dans les années qui viennent avec le concours de l’équipe de direction et de notre personnel aussi remarquable que talentueux.»

Comme annoncé le 31 août 2021, TX Group SA détient 31% de la nouvelle coentreprise, Ringier SA et la Mobilière 29,5% chacune, et General Atlantic 10%. Chacun des quatre actionnaires possède 25% des droits de vote.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé