Actualité

Un binôme à la rédaction en chef de l’actualité TV de la RTS

Elisabeth Logean et Pierre-Olivier Volet ont été confirmés aux postes de co-rédactrice et co-rédacteur en chef de l’Actualité TV. En choisissant cette candidature commune, la RTS entend proposer un nouveau mode de management partagé à la tête d’une de ses rédactions phares. Leur entrée en fonction est prévue le 1er septembre prochain. L’intérim actuel reste assuré, d’ici là, par Pierre-Olivier Volet

Ils assureront la conduite de la rédaction de l’Actualité TV, la responsabilité des différentes émissions associées (les journaux d’actualité, Couleurs locales, TTC, Mise au point, Infrarouge, Géopolitis), ainsi que le développement éditorial de l’offre vidéo sur les présences digitales de RTS Info. Dans leurs nouvelles fonctions, ils participeront activement au projet Actu transmédia 2025, projet visant à regrouper les rédactions de l’Actualité dans le futur bâtiment de la RTS dans la région lausannoise, sous la responsabilité de la Direction du département Actualité & Sports.

Leurs parcours

Elisabeth Logean entre à la TSR en 1999 après une licence en lettres pour y faire son stage de Journaliste Reporter Images Genève Région avant de rejoindre la rubrique nationale du téléjournal. En 2002, elle est nommée à la présentation des journaux du week-end. De 2009 à 2018, elle occupe respectivement le poste de productrice éditoriale d’Infrarouge puis de Mise au point, émission pour laquelle elle réalise également des reportages. En janvier 2019, Elisabeth Logean intègre la rédaction de l’Actualité Radio et l’équipe éditoriale de l’émission Forum. Le 1er décembre 2019, elle est nommée rédactrice en chef adjointe de l’Actualité TV.

Après une licence en lettres obtenue à l’Université de Fribourg, Pierre-Olivier Volet rejoint la TSR en 2006 pour y faire son stage de journaliste. JRI à Genève Région, de 2008 à 2010, il devient ensuite producteur éditorial à Mise au point puis est nommé Chef de la rubrique politique de l’Actualité TV. Dès 2016, Pierre-Olivier produit et présente les journaux du week-end puis, en 2018, il est nommé rédacteur en chef adjoint de l’Actualité TV de la RTS. Il est depuis janvier 2021 rédacteur en chef ad interim.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch