Un nouveau site pour le Freeride World Tour réalisé par Emakina
Pour la 7ème édition du Swatch Freeride World Tour, les organisateurs ont décidé de redonner un coup d’éclat à leur site pour la compétition 2015. “Le freeride n’est pas seulement un moyen de rivaliser pour la gloire ou se faire de l’argent, le freeride est un mode de vie“.En s’inspirant de ce concept, Emakina a imaginé une plateforme plus engageante avec un objectif d’images pour la refonte de son eco-système digital.
Ce nouveau site à la fois responsive et plus moderne regroupe les 3 championnats: le Freeride World Tour, le Freeride World Qualifer et le Freeride Junior Tour.
Pour donner plus de dynamisme au site, Emakina a restructuré la plateforme en partageant les différents univers thématiques:
- La race au cœur du métier regroupant les 3 championnats.
- Le média house avec toutes les photos et vidéos au sein d’une même plateforme.
- Le club pour proposer différents services: cours de ski, carnet de réduction, vêtements, voyages à travers une plateforme e-commerce.
- Corporate
D’un point de vue technique, la diffusion des évènements et des résultats s’est fait grâce à la connexion de l’outil historique Member Pro et le nouveau CMS Drupal. La gestion des médias s’est fait a travers un workflow regroupant le CMS Drupal et Lightroom, l’outil de travail des photographes sur les évènements. Les vidéos, quand à elles sont diffusées a travers le player Dailymotion.
De plus, le site propose une vraie saisonnalité, avec une homepage rythmée par le calendrier des évènements. La retransmission du live durant les compétitions apporte une vraie valeur ajoutée a cette nouvelle plateforme puisqu’il permet au Freeride World Tour de devenir son propre média.
En l’espace de deux mois, le site a généré plus de 720 000 visites venant des quatre coins du monde.