Actualité

Un photographe vaudois remporte le Prix Sept du photojournalisme suisse

Le jury du Prix Sept du photojournalisme suisse a primé le travail de Manel Santiso parmi la dizaine de récits photographiques proposés à l’occasion de ce concours unique en Suisse.

Ce jeune photographe vaudois a convaincu le jury tant par l’audace de son sujet que par la qualité de ses images et son sens du détail. Intitulé «Les rêves voyagent aussi», son récit narre l’engagement de «Las Patronas» (les patronnes), ces mères de famille mexicaines qui, chaque jour depuis 1995, préparent des sacs de victuailles qu’elles lancent aux migrants d’Amérique centrale, perchés sur des trains lancés à pleine vitesse, qui tentent de rejoindre clandestinement les Etats-Unis.

Le jury du Prix Sept du photojournalisme suisse 2023 a également décidé d’attribuer un prix d’encouragement à Laura Voeffray. Cette graphiste de formation née à Vétroz (VS) en 2003 a en effet proposé une narration photographique originale qui juxtapose deux réalités quotidiennes que tout semble opposer: le propre en ordre de la Suisse et l’effervescence du Sénégal. Dans un subtil jeu de miroir, «Regards croisés» nous pousse à voir la nuance et les similitudes au-delà des dissemblances.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter