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Up to you en charge de booster les réseaux sociaux de la Foire du Valais

La Foire du Valais a fait confiance à Up to you pour élaborer sa stratégie sociale et la gestion opérationnelle de ses réseaux à l’occasion de sa 59ème édition. Avant et pendant l’événement qui se déroulera du 28 septembre au 7 octobre, l’agence est en charge de développer et d’activer sa communauté ainsi qu’alimenter ses comptes sociaux.

Workshop avant la foire
L’agence et les organisateurs de la Foire ont entamé leur collaboration par un workshop d’une journée afin de travailler sur la stratégie de leurs médias sociaux. L’objectif principal défini pour cette édition est d’activer la grande communauté digitale. Pas loin de 40’000 personnes suivent la foire sur ses différents comptes, mais peu participent activement à la vie de ces derniers.

Autre point abordé lors de ce workshop de lancement, le contenu ! Répartition du contenu actuel, refonte graphique, nouveau concept, l’agence et les organisateurs ont brainstormé de longues heures afin de proposer une nouvelle expérience digitale aux visiteurs de la Foire du Valais.

Une communication avant la foire 
Cette année, un grand focus a été mis sur le teasing de l’événement. Un jeu où il s’agissait d’attraper des monuments londoniens afin de gagner une carte permanente à vie a enthousiasmé les abonnés de la Foire, avec près de 5’000 participants et quelque 74’137 parties lancées ! Outre le programme et les journées thématiques, la série de publications « Tague tes potes », très virale, a également été lancée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a parlé au public puisqu’elle comptabilise plus de 2200 commentaires en 3 publications.

Pendant la foire
Une équipe de community managers de Up to you sera active sur place afin de relayer l’événement sur les médias sociaux. Facebook Live, stories thématiques, programme journalier, bons plans, sont quelques éléments que vous pourrez retrouver durant ces 10 jours de fête.

Un social wall sur l’écran géant installé dans le média corner permettra de suivre en live l’activité sociale de la Foire. Outre la couverture live, l’un des objectifs recherchés par l’agence est de lier le digital et le monde physique.

Une opération Snapchat sera déployée afin de toucher un public plus jeune et plus réceptif à ce type de format. Un-e ambassadeur-rice, sélectionné-e via un casting organisé sur les réseaux, portera durant tout un après-midi les Lunettes « Spectacles » de Snapchat et retransmettra en direct son expérience sur l’application.

Une web série journalière déclinée en 2 volets, sera également publiée chaque soir, une sur Facebook et l’autre sur Instagram, en collaboration avec Canal 9.

 

Victoria Marchand

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