Actualité

upc cablecom progresse grâce à l’Internet et à la téléphonie

Lors du premier trimestre 2015, upc cablecom a poursuivi sur la voie de la croissance. Pendant cette période, l’entreprise de télécommunications a gagné 11 200 abonnés pour atteindre un total de 2 605 200 unités. De même, elle a progressé dans le domaine d’Internet (+ 10 500 abonnés). Ce nombre plus élevé se reflète aussi dans le chiffre d’affaires ; au premier trimestre 2015, celui-ci s’élève à CHF 330.8 millions, soit une progression de CHF 16.0 millions, ou 5.1%, par rapport à la même période l’année précédente.

upc cablecom, une filiale du groupe britannique Liberty Global, est le fournisseur leader de la communication et du divertissement en Suisse. Depuis un an, son offre englobe aussi la téléphonie mobile, ce qui permet à ses clients de bénéficier de tout l’univers du divertissement auprès d’un seul fournisseur. Dans le domaine de la téléphonie mobile, l’entreprise a connu une progression de 65.9% au cours du premier trimestre 2015 et compte désormais 14 600 clients. Son offre se base sur la simplicité, la transparence et l’équité. Selon Comparis (14 janvier 2015), c’est l’offre la plus avantageuse de Suisse. C’est aussi pour cette raison que l’entreprise la propose dans tout le pays depuis le 29 avril 2015. Ainsi, depuis cette date, toute personne intéressée peut conclure un abonnement sans téléphone portable et profiter de cette offre attrayante sans durée contractuelle minimale.

10 500 nouveaux clients Internet en trois mois
upc cablecom est la seule entreprise à proposer un Internet aussi rapide sur tout le territoire national. Depuis un an, elle propose des vitesses allant jusqu’à 250 Mbit/s dans tout le pays et continuera d’étendre son offre courant 2015. En plus de la stabilité et de la vitesse, ses abonnés Internet bénéficient aussi du service supplémentaire Wi-Free. Avec celui-ci, plus de 520 000 homespots permettent un accès mutuel et gratuit à Internet et forment ainsi le plus grand réseau WLAN de Suisse. La satisfaction des clients se reflète bien dans les chiffres : au 31 mars 2015, upc cablecom comptait 739 800 abonnements Internet, à savoir 10 500 de plus qu’à la fin 2014. En comparaison avec la même période l’année précédente, l’entreprise compte 64 300 clients Internet supplémentaires.

Les chiffres sont aussi réjouissants dans le domaine de la téléphonie fixe : au premier trimestre 2015, 11 800 clients ont rejoint le câblo-opérateur, pour un total de 480 500. Hormis les offres avantageuses, l’introduction de l’app upc Phone s’est donc avérée payante. Elle permet à tous les clients de téléphonie fixe de profiter de leur raccordement et des tarifs correspondants sur leur smartphone, même à l’étranger.

Plus de 2.6 millions d’abonnements
Le nombre de clients de upc cablecom a augmenté au premier trimestre 2015. Le nombre total d’abonnements s’élève à 2 605 200, soit 11 200 de plus que l’année précédente. Une tendance quelque peu négative s’est fait uniquement ressentir dans le domaine de la TV, avec une baisse du nombre de clients à 1 370 200, ou 1.2%. À l’avenir, les prestations pour ce grand nombre de clients seront encore plus intéressantes : la vidéothèque MyPrime propose plus de 12 000 films, séries, documentaires et émissions pour enfants. Les séries et films suisses tels que « Der Bestatter » s’avèrent très populaires.

La croissance générale contribue au chiffre d’affaires. En effet, en comparaison avec l’année dernière, ce dernier a progressé de CHF 16.0 millions, ou 5.1%, atteignant désormais CHF 330.8 millions. upc cablecom a également progressé dans le domaine des clients commerciaux. Entre le 31 mars 2014 et le 31 mars 2015, plus de 10 100 clients commerciaux ont rejoint l’entreprise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter