Actualité

Vaud : La fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) lance FIT Digital

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) lance aujourd’hui un nouvel outil destiné aux projets digitaux novateurs établis dans le canton de Vaud, appelé FIT Digital. Visant à accompagner la transition numérique du tissu économique vaudois, l’outil répond à une demande concrète: aider financièrement les entrepreneurs qui ne sont pas forcément rattachés à une université et dont le projet a un fort potentiel de croissance.

Les idées de nouvelles entreprises dans le domaine du digital ne manquent pas. Mais quand leurs initiateurs ne sont pas directement affiliés à une haute école ou au domaine «high-tech», une grande partie d’entre eux peine encore à trouver le soutien financier nécessaire au développement de leur projet.

Forte de 24 années d’expérience dans le soutien aux start-up technologiques, la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) donne dès aujourd’hui leur chance aux projets novateurs dans le domaine du numérique avec FIT Digital, dont le financement est adapté à ce secteur. Le nouvel outil s’adresse en effet aux entrepreneurs capables de démontrer un modèle d’affaire innovant avec un fort potentiel de croissance. Les start-up qui remplissent les critères de sélection seront invitées à se présenter devant un comité d’experts, qui décidera de l’attribution des soutiens.

Modèle de soutien de FIT Digital
● 3 types de soutiens, en fonction de la phase de développement du projet:
o FIT Digital Grant (bourse de CHF 20’000): tester les hypothèses du modèle d’affaire,
o FIT Digital Seed (prêt de CHF 50’000): acquérir les premiers clients,
o FIT Digital Growth (prêt de CHF 200’000): exécuter les premières stratégies de croissance

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer