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Farner accompagne les CFF dans leur campagne « marque employeur »

Les CFF soutiennent depuis longtemps le télétravail. La nouvelle campagne en faveur de la reprise d’activité professionnelle s’inscrit directement dans la continuité de la campagne marque employeur des CFF déjà développée par Farner Consulting : « Viens accomplir de grandes choses. Et fais bouger la Suisse avec nous ».

Une étude mandatée par les CFF à l’ETH Zurich montre pour la première fois la valeur ajoutée pour les acteurs de l’économie d’un retour au travail des personnes en reprise d’activités. Dans cette optique, la régie souhaite élargir eses offres et outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale afin de prendre encore davantage en compte les besoins des modèles familiaux actuels. Un programme de reprise d’activité professionnelle a été mise en place pour les mères et les pères de retour d’un congé parental. Ce programme leur offre un large éventail de possibilités de soutien, de formation et de développement pour les aider à retrouver un emploi avec des perspectives futures.

Les enfants des CFF peignent sur le thème de la « conciliation »
La campagne mise sur un look authentique. Elle nous donne à voir les mères et les pères actifs au sein des CFF du point de vue de leurs enfants. Un atelier de peinture a été organisé au Aargauer Kunsthaus. Les œuvres sont maintenant diffusées dans le cadre d’une campagne à plusieurs niveaux, combinés à des messages spécifiques en fonction des groupes cibles et des parcours, et repris dans le contenu correspondant sur la page d’accueil spécialement créée à cet effet : www.cff.ch/backtobusiness.

Les enfants sont les bienvenus, y compris lors des entretiens d’embauche
Le hall d’entrée du Recruiting World des CFF, qui a été décoré de manière adaptée aux enfants dans le cadre de la campagne, montre que les enfants sont également les bienvenus aux entretiens d’embauche des CFF. Après tout, le stress lié à la conciliation entre vie familiale et professionnelle peut débuter dès l’entretien d’embauche. Aux CFF, les enfants des candidats qui n’ont pas pu organiser une garde d’enfants pour la durée de l’entretien sont donc pris en charge par des professionnels dans le cadre du service interne « Kidz Care » des CFF.

Coopération avec « Any Working Mom »
Une coopération avec la plateforme en ligne « Any Working Mom » complète le dispositif du premier volet de campagne avec des podcasts, du contenu de blog et d’autres points de contacts pertinents.

Victoria Marchand

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