Actualité

Les Suisses de plus en plus accros au web

NMB_PR_20110714_f2

La publication la plus récente de l’étude sur Internet NET-Metrix-Base le met en évidence : l’utilisation d’Internet en Suisse n’est pas seulement en constante augmentation, mais devient également plus intensive. Près de 80% de la population utilise Internet plusieurs fois par semaine. Deux tiers des Suisses indiquent même être journellement ou presque journellement en ligne.

Publication NET-Metrix-Base 2011-1
Internet est devenu indispensable dans les universités, les lieux de travail et à domicile. 56% de la population a accès à Internet au travail ou au lieu de formation. Il y a 10 ans, il y en avait à peine 42%. L’augmentation de l’accès à Internet à domicile est encore plus marquante: si en 2001 une personne interrogée sur deux répondait affirmativement, il y en a maintenant près de 9 sur 10.
Cette évolution souligne la tendance générale vers les médias sociaux: alors que ceux que l’on appelle les „Offliner“ deviennent une rareté (15%), les Onliner passent toujours plus de temps sur Internet. En 1999, seulement 14% des personnes interrogées utilisent Internet quotidiennement ou presque. Entre temps, cette proportion a presque quintuplé à 67% et devrait encore augmenter.
Le „Heavy User“ typique est (encore) âgé de 20 à 30 ans, au bénéfice d’une bonne formation et de sexe masculin. Il habite dans une zone urbaine, appartient à la classe de revenus supérieure et se trouve professionnellement dans une position dirigeante. A moyen terme, le „Heavy User“ devrait de plus en plus refléter des groupes sociaux toujours plus larges: la raison à cela en sont le nombre d’appareils mobiles disponibles toujours plus importants et les offres proposées pour surfer sur le World Wide Web.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter