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#Web3 : Hublot et Takashi Murakami présentent deux oeuvres numériques NFT

Hublot et Takashi Murakami repoussent les limites de l’expression artistique en présentant deux oeuvres numériques NFT. Celles-ci prennent leur inspiration dans les Hublot Classic Fusion Takashi Murakami All Black et Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow, les deux premières montres présentées, en 2021, conjointement par la manufacture horlogère suisse et le grand artiste japonais. Ces deux réalisations en éditions limitées de respectivement 200 et 100 pièces ont été vendues en quelques jours seulement.

Cette nouvelle étape dans la collaboration, développée avec Takashi Murakami, prend la forme de deux Gifs animés déclinant la fleur humanisée au sourire espiègle, thème emblématique du travail de Murakami et de son mouvement artistique Superflat. Basé sur la version All Black, le premier sera disponible en une quantité de 216 exemplaires, tandis que le second, reprenant les couleurs de la très exclusive Sapphire Rainbow version, ne sera proposé qu’en 108 reproductions.

Ces oeuvres NFT s’adressent en priorité aux propriétaires de l’une des deux montres en édition limitée, à qui elles seront offertes. Les détenteurs actuels de celles-ci pourront être retracés facilement grâce au système de protection et de garantie Hublot e-warranty. (Un système de garantie développé par Hublot s’inscrivant dans une tendance globale de lutte contre la contrefaçon, de suivi et de traçage du cycle de vie du produit, initiée par LVMH. La Hublot e-warranty est sauvegardée dans la blockchain AURA.) Ceux qui le souhaitent auront ensuite le droit de recevoir gracieusement leur NFT directement sur leur portefeuille eWallet. Courant mai, Hublot ouvrira ensuite une page sur la plateforme décentralisée de commerce de tokens non fongibles OpenSea, une plateforme sur laquelle les propriétaires pourront échanger leurs NFT.

Leur lancement des NFT Hublot x Takashi Murakami sera accompagné d’une campagne de promotion très arty, reprenant les principes de la guerilla marketing. Après leur présentation à la foire horlogère Watches & Wonders à Genève, des affiches seront placardées à la sauvette à Londres et New York et des projections lumineuses géantes illumineront des bâtiments emblématiques.

 

Victoria Marchand

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