Actualité

Webstory.ch profite de cette période de confinement pour dévoiler sa version 2020

Webstory, la plateforme suisse romande de l’écriture lancée en 2012 par l’entrepreneure genevoise Helena Zanelli a une nouvelle version. En cette période de confinement, les écrivains (appelés « webwriters ») sont plus que jamais actifs, car ils ont plus de temps. Ils écrivent sur le coronavirus, mais ils sortent aussi de leurs tiroirs des textes endormis qui méritent le détour. Chaque jour, des nouvelles, des poèmes, des poésies, des billets d’humeur voient le jour. C’est l’occasion pour les gens de s’évader de chez soi par l’écriture, et de partir à la rencontre de toute une communauté en ligne.

Au-delà des frontières, des barrières sociales et sanitaires, Webstory fournit la preuve que l’intérêt pour des textes de qualité, dans un environnement littéraire propice, apporte dans chaque foyer du monde, des textes à lire et à relire librement.

Quoi de neuf ?
Depuis sa création à Genève en 2012, la plateforme Webstory s’est largement faite connaître, notamment à travers ses nombreux partenariats et ses concours d’écritures annuels. Son but : révéler des talents en leur offrant un espace d’expression écrite inédit et propice à la créativité. Une communauté qui s’est agrandie au fil des ans et des rencontres régulières dans des cafés et des lieux insolites de Suisse romande.

Le site offre des opportunités d’écriture à plusieurs mains, une écriture possible en temps réel, la création de bibliothèques personalisées pour stocker les histoires favorites, des fonctionnalités interactives comme les commentaires et les likes, une mise en valeur des profils de webwriters et un design frais comme le printemps pour se perdre dans plus de 900 histoires créees par 420 webwriters.

Le concours d’écriture 2020
Comme chaque année, un concours d’écriture sera lancé prochainement. Le thème, encore secret, est assez ouvert pour traiter de la pandémie qui nous préoccupe tous, mais aussi ouvrir la porte à d’autres imprévus réalistes ou fantastiques ! A suivre le 13 avril prochain…

 

. Tous les deux ans, les Editions Webstory publient les lauréats des concours, c’est à-dire une compilation de 8 nouvelles.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer