Actualité

Weischer.Cinema lance l’action de solidarité #AidetonCinema

Pour aider les cinémas en Suisse, Weischer.Cinema, la plus grande régie d’espace publicitaire en cinéma en Suisse, lance la campagne #AidetonCinema. Sur ce site web dédié, les annonceurs peuvent faire un don et diffuser leurs spots. Les fans de cinéma peuvent soutenir leur cinéma préféré en regardant des publicités et en faisant un don.

Les annonceurs peuvent ainsi réserver des spots pour le cinéma de leur choix, que les utilisateurs peuvent ensuite regarder chez eux devant leur ordinateur portable ou sur leur smartphone. Sur la page d’accueil www.aidetoncinema.ch, l’utilisateur doit sélectionner son cinéma préféré, après quoi les spots réservés sont diffusés. L’annonceur peut décider lui-même du montant qu’il veut payer. Par exemple pour 100 CHF, le spot sera diffusé jusqu’à ce qu’il ait atteint un maximum de 1’000 vues. Pour les contributions plus importantes, il sera diffusé plus longtemps en conséquence.

Les entreprises et les particuliers peuvent également soutenir directement leur cinéma préféré par un don. Pour ce faire, ils doivent cliquer sur leur cinéma sur le site web puis sur le bouton de don. Ils indiquent ensuite le montant de leur don. Le paiement est effectué facilement par PayPal ou carte de crédit. Tout ce qui est récolté via le site AideTonCinema va aux cinémas, Weischer.Cinema ne touche rien.

ProCinema (Association Suisse des exploitants et distributeurs de films), est à l’origine de cette campagne depuis le début. « Il est important de préserver le paysage cinématographique dans toute la Suisse. Toute action qui aide les cinémas et donc aussi les distributeurs de films à survivre à cette crise est la bienvenue. TOUS les cinémas sont importants pour nous, car c’est seulement au cinéma que les films sont “grands” et l’expérience “unique” ! », souligne René Gerber, le secrétaire général.

Chez Weischer.Cinema, tout a été mis en œuvre en très peu de temps, conformément à l’idée que “Attendre à ne rien faire ne sert à rien”. Christof Kaufmann, directeur de Weischer.Cinema, résume ainsi la situation : « Les situations extraordinaires exigent des mesures extraordinaires. Avec cette campagne, Weischer.Cinema veut contribuer à susciter la solidarité. »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer