WIDE a remporté un award au Grand Prix Stratégies du Sport pour le projet UTMB® for the Planet
L’agence WIDE a remporté le prix Argent de la catégorie Communication RSE et Sport du Grand Prix Stratégies du Sport 2020 pour le projet UTMB® for the Planet
Suite à l’annulation de l’édition 2020 de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en raison de la pandémie covid-19, les équipes ont réalisé en un temps record de six semaines, une plateforme worldwide solidaire de courses virtuelles.
Cette solution digitale a permis à l’UTMB® de rebondir et de permettre à la communauté de trailers de courir et de se challenger aux côtés d’autres athlètes à travers le monde, le tout en levant des fonds pour la WWF. Le projet UTMB® for the Planet a généré 17 385 participations aux différents challenges et courses virtuelles dans 106 pays. Au total, les coureurs ont parcouru l’équivalent de 20 fois le tour de la Terre et 4 800 ascensions du mont Blanc, pour lever plus de 45 000 € au profit de la WWF.