Actualité

“Work Smart” au Salon de l’entreprise avec l’Association des cadres

Deux fois par an, l’Association des cadres (ASC) organise une conférence débat sur les thèmes actuels du management avec un groupe d’experts. Pour son premier rendez-vous en 2019, l’ASC a choisi d’aborder les formes de travail flexibles, enjeu majeur des entreprises qui veulent rester compétitives.

Le LeaderCircle ASC «Work Smart, l’avenir est au travail flexible» se tiendra le 17 janvier 2019 à Espace Gruyère à Bulle dans le cadre de la première édition du Salon de l’Entreprise.

L’avenir est au travail flexible
En contexte de numérisation du travail, de plus en plus d’employeurs ont recours au travail flexible et nomade. Cette flexibilisation qui fait appel à la technologie implique avant tout un changement profond de culture. Différentes études démontrent toutefois qu’en Suisse, pour la majorité des salariés, le travail flexible est encore très loin d’être possible.

Les patrons de sept entreprises – Microsoft Suisse, La Mobilière, La Poste, les CFF, Swisscom, la SSR et Witzig The Office Company – sont les premiers à avoir signé la charte Work Smart. A ce jour, près de 180 entreprises de toutes tailles ont signé la charte Work Smart à travers tout le territoire. De ce fait, 97 910 salariés ont accès en Suisse à des formes de travail flexibles et sans contraintes de lieu.

Le LeaderCircle ASC – PME Magazine « Work Smart, l’avenir est au travail flexible » comprend l’intervention d’Alexandra Kühn, directrice de l’initiative Work Smart, la présentation de différents projets pilotes menés par ses signataires (CFF, Swisscom, AREMIS, GS-Projets) et se termine par une table ronde.

Olivier Curty, Conseiller d’Etat à la Direction de l’économie et de l’emploi du canton de Fribourg (DEE) et Mathieu Fehlmann, président du Salon et directeur adjoint de la Fédération Patronale et Economique interviendront en amont de la conférence afin d’inaugurer officiellement le Salon de l’Entreprise.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer