Une solution se dessine pour la station WRS
Dans le cadre d’un recentrage de l’offre, la SSR entend faire passer World Radio Switzerland (WRS) en mains privées ou institutionnelles. Plusieurs candidats à la reprise se sont déjà annoncés.
Suite à une analyse fouillée, le Conseil d’administration de la SSR a lancé hier le processus pour que WRS poursuive son activité hors du périmètre de l’entreprise. La Direction générale de la SSR entreprend les démarches nécessaires : Un comité de pilotage présidé par le directeur des finances de la SSR, Daniel Jorio, démarre ses activités. Le chef de projet est François Besençon, consultant de la SSR. Une entreprise spécialisée en fusions et acquisitions sera mandatée sous peu. Elle prendra contact avec différents investisseurs privés ou institutionnels, en Suisse et à l’étranger, désireux de poursuivre la mission de WRS. L’objectif est de finaliser en 2012 un projet de cession à mettre en oeuvre en 2013/2014.
En cas de succès, et si l’autorité de surveillance accepte de remettre au concours la fréquence FM de WRS, les investisseurs potentiels pourront déposer une demande de concession de radio régionale commerciale pour la zone de desserte 2 (Arc lémanique), sans quote-part de la redevance ; lad iffusion nationale en DAB+ reste assurée. Si aucun acquéreur ne devait confirmer son intérêt d’ici fin octobre 2012, le Conseil d’administration décidera de la marche à suivre lors de sa séance de décembre.