Actualité

10 associations média au secours des médias en ligne en prévision du vote du Conseil national

Le jeudi 10 septembre 2020, le Conseil national discutera du train de mesures en faveur des médias. La Commission des transports et des télécommunications a demandé au Conseil national, à une très faible majorité, de scinder le train de mesures en faveur des médias en deux parties. L’aide aux médias en ligne devrait ainsi être retirée du projet et traitée ultérieurement, tandis que les aides indirectes à la presse demeureraient.

De nombreuses associations du paysage médiatique suisse ont uni leurs forces lors d’une campagne inédite pour formuler conjointement un appel aux membres du Conseil national à partir de la position qu’ils ont déjà exprimée lors de l’audition de la Commission : rassembler ce qui va ensemble.

Ne pas oublier les médias en ligne ! 
Les médias en ligne occupent une place importante dans le paysage médiatique suisse, à la fois comme employeurs et comme acteurs de la diversité des opinions. Les associations sont convaincues qu’il est juste de décider d’un paquet global qui renforce les canaux existants et éprouvés et qui permet en même temps de nouvelles formes de promotion médiatique.

Scinder le train de mesures en faveur des médias et retirer l’aide aux médias en ligne mettrait en péril le projet dans son ensemble, dont le besoin est pourtant urgent pour la branche.

Voici les associations qui appellent les membres du Conseil national à votre contre la séparation de l’aide aux médias en ligne et renforcez ainsi la diversité du paysage médiatique suisse : Verband Medien mit Zukunft, Schweizer Syndikat Medienschaffender SSM, Médias Suisses, syndicom, Gewerkschaft Medien und KommunikationImpressum, Verband Schweizer Privatradios (VSP), Media forti, RRR , UNIKOM, TELESUISSE

Lire également article du 26 août

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer