Actualité

20 Minuten transfère à Berlingske Media sa participation minoritaire au journal pendulaire danois BT

Berlingske Media a repris, au 2 juillet 2021, la participation de 30% détenue par 20 Minuten dans la société BTMX, qu’ils dirigeaient conjointement. Berlingske Media intégrera le journal pendulaire gratuit BT ainsi que le portail d’actualités bt.dk dans la maison-mère Berlingske, et en assurera le développement en tant que propriétaire exclusif.

Berlingske Media et 20 Minuten avaient créé la société conjointe BTMX en 2016 afin de regrouper les deux médias danois BT et Metroxpress. L’offre numérique a été fortement étendue; ces deux dernières années, bt.dk a triplé son trafic pour devenir depuis l’été 2020 la plateforme d’actualités qui présente le plus fort taux de pénétration au Danemark.

Marcel Kohler, directeur de 20 Minuten, déclare: «Nous avons réalisé de grandes choses en coopération avec notre partenaire Berlingske Media. Le moment est bien choisi pour que 20 Minuten se retire du marché danois. Nous voulons désormais nous concentrer entièrement sur la poursuite du développement de notre offre, ainsi que sur nos coopérations en Suisse, au Luxembourg et en Autriche.»

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter