Actualité

20 minutes et Samsung produisent une édition design exclusive

Un design novateur mérite une communication innovante: pour le lancement du Samsung Galaxy S8, 20 minutes arbore aujourd’hui un nouveau look. Avec cette édition spéciale, Samsung célèbre le design inédit de la dernière génération des Galaxy. L’édition design du journal au plus fort taux de pénétration de Suisse a pour ambition de surprendre et d’éveiller l’intérêt des lecteurs. L’idée et la conception reviennent à Jung von Matt/Limmat.

  

Des couleurs flamboyantes, des graphismes surprenants et des élégants caractères serif: telle est la touche artistique avec laquelle se présente l’édition papier de 20 minutes en Suisse alémanique et en Suisse romande. Cette édition spéciale du journal des pendulaires est le résultat d’une coopération avec le fabricant de smartphones Samsung. Car la nouvelle icône du design, le Galaxy S8, fête aujourd’hui son lancement officiel sur le marché suisse. L’«Infinity Display», l’écran state-of-the-art du nouveau S8, n’a pratiquement pas de cadre et ne possède aucun bouton Accueil réel. «Le design du nouveau Samsung Galaxy S8 est une petite révolution dans la branche des smartphones. Nous sommes fiers de notre tout nouveau produit et aimerions le partager avec les Suisses. Nous sommes donc d’autant plus ravis d’avoir trouvé en 20 minutes un partenaire puissant et novateur avec lequel nous pouvons emprunter de nouvelles voies», déclare Heiko Brunner, responsable marketing chez Samsung Suisse.

Marco Boselli, rédacteur en chef de 20 minutes et responsable médias et processus pour les médias de pendulaires de Tamedia SA, se réjouit de cet essai expérimental: «En tant que unique journal quotidien national de Suisse, nous aimerions nous réinventer en permanence et enthousiasmer nos lectrices et nos lecteurs par des contenus captivants, informatifs et divertissants. Cela vaut pour le contenu comme pour les réalisations publicitaires. L’édition design réalisée en coopération avec Samsung fut un véritable défi pour tous les services, de la rédaction à la production. Si cela nous permet de surprendre le public suisse, nous avons alors atteint notre objectif.»

L’idée de cette édition design vient de Jung von Matt/Limmat. L’agence accompagne le lancement complet du Samsung Galaxy S8 en Suisse. «Aucun journal en Suisse n’a autant d’impact que 20 minutes», affirme Dennis Lück, Chief Creative Officer chez Jung von Matt/Limmat, avant de poursuivre: «Nous savions que notre idée était téméraire, mais nous croyons aux idées conquérantes et c’est pourquoi nous avons fait appel à de puissants partenaires.»
Le renommé bureau de Lucerne, Studio Feixen GmbH, était en charge de la composition de l’édition spéciale. Le collectif entourant Felix Pfäffli, Raphael Leutenegger et Daniel Peter a notamment composé des couvertures pour la MIT Technology Review, le Wired Magazine ou le New York Times Magazine.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter