Actualité

20 minutes lance une plateforme dédiée au “Lifestyle”

20 minutes lance un canal «Lifestyle» qui traite l’actualité de la mode, de la beauté, du bien-être, de la cuisine, de la déco, des voyages, de l’automobile et du vin. Ses contenus quotidiens en ligne seront complétés, tous les jeudis, par une double page dans 20 Minuten et 20 minutes. En outre, un magazine spécial Noël est prévu pour les Fêtes. «Lifestyle» remplace l’actuel site de Friday. Les contenus sont également adaptés aux réseaux sociaux.

Le nouvel univers visuel a été  mis au point en collaboration avec l’agence de design Raffinerie.

Une campagne publicitaire nationale a été lancée aujourd’hui. «Cette plateforme est pour ainsi dire la «petite sœur» stylée de 20 minutes. En épurant la forme, en recourant au noir et blanc et en employant une typographie qui lui est propre, elle se distingue clairement de l’univers de 20 minutes sans perdre ce qui constitue son ADN», explique Annina Flückiger, responsable du Commercial Content chez 20 Minuten. L’iconographie présente les thèmes lifestyle d’une manière attrayante, alors que la ligne éditoriale «look & feel» invite à la flânerie.

Toucher les jeunes et les annonceurs différemment
«Avec ce nouvel univers lifestyle, nous voulons offrir aux utilisatrices et aux utilisateurs  un moment de détente tout en leur proposant une vaste gamme de services, comme  des tests de produits de beauté et des récits de voyages, par exemple», ajoute Geraldine Schläpfer, codirectrice de «Lifestyle». Marc-André Capeder, codirecteur de «Lifestyle».

De quoi offrir aux annonceurs une plateforme idéale pour leur publicité classique ainsi que la réalisation de leurs contenus».  À l’instar de Friday, «Lifestyle» est séparé de la rédaction News et rattaché au département Corporate Content, dirigé par Annina Flückiger. L’équipe «Lifestyle» collabore ainsi avec celles du Commercial Publishing et de la vente. Cette configuration offre les conditions optimales pour des opérations commerciales clairement déclarées comme telles.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé