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Mazda lance sa plateforme « True Story »

Mazda (Suisse) SA vient de lancer une plateforme dédiée exclusivement aux aventures automobiles des conducteurs Mazda. Contrairement à la tendance générale du secteur, la plateforme Mazda True Story offre à la communauté suisse un espace numérique pour les critiques, les expériences inoubliables et les histoires exceptionnelles liées à la marque. Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Mazda (Suisse) SA visant à placer les utilisateurs de Mazda au cœur de sa communication.

Une première pour un constructeur automobile en Suisse
Habituellement, les marques automobiles développent des communications relativement similaires – en mettant en avant un modèle et ses caractéristiques ou en utilisant des personnalités comme ambassadeurs de la marque. Mazda (Suisse) SA a voulu se démarquer depuis longtemps et a opté pour une approche plus collaborative avec encore plus de proximité avec le client :  » Nos équipes nous font régulièrement part de diverses anecdotes qui témoignent de la relation étroite que nos clients entretiennent avec leur véhicule. C’est pourquoi il nous a semblé important de mettre en avant la communauté Mazda, très présente en Suisse. Après tout, ses membres sont nos meilleurs ambassadeurs et nous voulons honorer leurs expériences. Nous sommes également fiers d’être le premier constructeur automobile en Suisse à donner la parole à nos clients et à se soumettre à leur avis sans condition », explique Katarina Loksa, directrice du marketing de Mazda (Suisse) SA.

Les histoires vraies de Mazda
Tous ceux qui conduisent une Mazda sont mis à contribution : ils peuvent décrire ouvertement leurs impressions sur les véhicules, mais aussi partager leurs histoires romantiques ou les aventures passionnantes qu’ils ont vécues dans leur Mazda. D’un road trip à l’autre bout du monde à une lune de miel à bord d’une Bolide en passant par un sauvetage miraculeux d’une situation périlleuse, une bonne douzaine de reportages sont déjà en ligne sur Mazda True Story, et la communauté Mazda, bien vivante en Suisse, en ajoutera d’autres.

Un panel de clients de Mazda au cœur d’une campagne nationale
C’est dans cette optique que Mazda (Suisse) SA a conçu et développé une campagne publicitaire nationale mettant en avant la communauté Mazda. Sous le slogan « Le jury le plus dur du monde. Nos clients. » Une dizaine de personnes ont eu l’occasion de partager leurs impressions sur l’un des trois modèles dotés de la technologie hybride – Mazda2, Mazda3 et Mazda CX-30. Le jury a été sélectionné parmi les quelque 400 conducteurs de Mazda qui avaient soumis une évaluation sur le site web après avoir acheté un véhicule. Il s’agit de la pièce maîtresse d’une campagne de témoignages qui sera diffusée dans les médias suisses jusqu’à la fin du mois de novembre.

Victoria Marchand

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