Actualité

50% des moins de 14 ans sont connectés à Internet en Suisse

Net-Metrix publie les données d'utilisation des 0 à 13 ans sur sur le Net

La moitié des enfants suisses âgés de moins de 14 ans est connectée à Internet; un enfant sur quatre surfe quotidiennement. Pour la troisième fois, NET-Metrix publie des données sur l’utilisation d’Internet par les 0 à 13 ans en Suisse. Dans le cadre d’un sondage en ligne, environ 4000 personnes ont été interrogées sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet. Les données relatives à env. 1500 enfants ont été rassemblées, lesquelles sont publiées aujourd’hui dans le cadre de l’étude NET-Metrix-Base Trend.

Plus ils sont âgés, plus ils sont connectés
Sans surprise, les jeunes adolescents sont plus actifs sur le Web que les petits enfants. Alors que 91 % des 10 à 13 ans sont en ligne, les 0 à 4 ans sont 15 %. Concernant les enfants fréquentant le jardin d’enfants ou l’école primaire (5 à 9 ans), 53 % surfent au moins occasionnellement sur Internet.
Un enfant sur quatre surfe tous les jours ou presque. Mais la part des utilisateurs fréquents d’Internet augmente aussi en fonction de l’âge : alors que les enfants âgés jusqu’à 8 ans ne sont que 10 % à surfer quotidiennement sur le Web, 39 % des enfants de 9 à 11 ans et 73 % des adolescents de 12 à 13 ans sont des internautes quotidiens.

Les principales activités des enfants sur Internet
Le streaming est globalement l’activité privilégiée des enfants sur la Toile. 67 % des jeunes internautes regardent des vidéos sur le Web (par ex. YouTube), regardent la TV en ligne ou écoutent de la musique en ligne. 52 % des jeunes internautes consultent des informations sur les moteurs de recherche. Chez les 10 à 13 ans en particulier, l’utilisation des moteurs de recherche constitue leur principale activité sur Internet (78 %). Les jeux en ligne complètent le trio de tête : la moitié des jeunes internautes jouent volontiers sur le Net.

La tablette reste privilégiée
Alors que les adultes préfèrent le smartphone, la tablette reste l’appareil le plus populaire pour les enfants : il est utilisé par 54 % des jeunes internautes pour surfer sur le Net. Les smartphones sont surtout utilisés par les enfants les plus âgés : 70 % des enfants qui utilisent un smartphone sont âgés de 10 ans au moins.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close