Actualité

Parenti Design met la nouvelle campagne des tpg sur les rails

À partir du 15 décembre prochain, le réseau des transports publics genevois (tpg) sera plus attractif que jamais, en incluant l’accès à l’ensemble des lignes du Léman Express avec les billets et abonnements valables pour la zone 10 “Tout Genève”. Et la meilleure nouvelle est que cette prestation étendue restera au même prix, soit CHF 1,37 par jour pour un abonnement annuel.

Mais au-delà de cette offre si avantageuse, les tpg veulent également mettre en avant l’opportunité de changer de mobilité pour les nombreux automobilistes bloqués chaque jour dans le trafic. Tel est le mandat qui a été confié à Parenti Design, dont le projet a remporté le concours d’agences pour la création de cette campagne.

Le concept
Afin de faire passer le message auprès du plus large public, Parenti Design a imaginé une communication aussi simple que directe: des textos échangés par des automobilistes excédés dans les bouchons et des usagers tpg profitant d’une mobilité fluide dans les transports en commun. Ce moyen permet de faire passer toutes sortes d’arguments en faveur des tpg, sur un mode positif et ponctué de nombreux émoticônes très expressifs. Les visuels reprennent les codes des messages textos, avec des bulles orange qui renforcent l’identité des tpg.

C’est ainsi que la population de l’agglomération genevoise va découvrir toute une série de conversations par textos sur de nombreux supports print et digital, à commencer par un important affichage sur les véhicules tpg, bien visible par les automobilistes qui sont généralement à l’arrêt dans la circulation…

Plan média
La campagne se décline également à travers de nombreux sujets en affiches et en annonces. Pour la partie digitale, ces textos se retrouvent sur les réseaux sociaux et en banners, ainsi que des web films qui seront aussi diffusés sur les écrans à l’intérieur des bus, trams et trolleys des tpg. Des spots radio et le sponsoring des bulletins de trafic sur les stations One FM, Radio Lac et WRS (anglais) complètent ce large plan média.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close