Jeudi soir, la profession des relations publiques était à l’honneur avec la soirée des Meilleurs des RP 2020 à Lausanne. Un événement soutenu par l’association SRRP. Cette deuxième édition a enregistré plus de projets que l’an dernier et voit arriver une agence alémanique avec une campagne nationale. Comme l’explique Thierry Weber, co-fondateur : « C’est une très bonne nouvelle, la preuve que ce prix commence à être connu hors de la Suisse romande. » Et de lancer : « Il est important que les agences ou les RP indépendants participent à un tel événement car cela met en avant leur profession. »
Au nom de la Société romande de relations publiques, Romain Pittet, co-président de la SRRP, a également relevé l’importance d’un tel prix. » A l’heure ou la com est partout, où le marketing est roi, où le storytelling est sur toutes les lèvres, il est important que le métier de RP soit mis en avant. Notre profession suscite beaucoup de fantasmes, de clichés et de fausses idées. Et c’est pour ça que la SRRP s’est donné pour mission de faire mieux mieux connaître et mieux comprendre le vaste domaine de notre profession, ce prix y participe. »
Quatre distinctions ont été décernées :
- Catégorie Communication Globale – agence Rod Kommunikation pour la campagne Covid pour l’OFSP
- Catégorie Relations Media – agence Voxia pour Infomaniak kMeet
- Catégorie Evénementiel – agence Spurring pour la BCV
- Catégorie Publication – agence Essencedesign pour La Vaudoise Assurances
Photo @JoSimoes