Blick s’associe au podcast «Face au miroir» de Johan Djourou
Blick en Suisse romande s’associe à la production du podcast «Face au miroir» de Johan Djourou dans lequel des invités aux destins hors du commun viennent se confier sans tabou pour raconter leur histoire. La propre histoire de Johan Djourou est également extraordinaire: né en Côte d’Ivoire, il rejoint le prestigieux club anglais FC Arsenal à seulement 16 ans, après avoir grandi avec son père et sa mère adoptive à Genève. À peine quatre ans plus tard, il fait partie de l’équipe nationale suisse pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, avec laquelle il a joué 76 matchs depuis.
Le podcast lancera sa deuxième saison en juillet 2021. Tous les épisodes seront publiés en formats audio et vidéo, principalement via Spotify, Youtube et TikTok. Avec la première saison de «Face au miroir», Johan Djourou a atteint une moyenne de 430 000 vues et écoutes par épisode. «Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’atteindre encore plus de monde avec nos contenus», déclare Elio Sabo, fondateur et directeur de l’agence Stax Sports, qui produit le podcast. «La collaboration avec Blick en Suisse romande nous permet de nous associer à un partenaire puissant qui comprend parfaitement l’univers digital dans lequel nous œuvrons». Blick et Stax Sports sont ouverts au sponsoring du podcast par d’autres marques. La commercialisation est assurée par Ringier Advertising.
La collaboration avec «Face au miroir» est la première étape de la stratégie podcast du «Creative Lab» de Blick en Suisse romande, l’entité en charge des formats créatifs (vidéos, newsletters, podcasts…).