Quand le secteur de l’immobilier repense la Customer Journey d’un immeuble de bureaux
L’entreprise proptech streamnow, filiale de Wincasa, a numérisé complètement le Customer Journey dans un complexe de bureaux. Maurizio Mancinone, directeur Digital Business Development Wincasa: « L’immeuble Toro1 a été transformé d’un bâtiment Single-tenant en un bâtiment Multi-Tenant. Notre tâche consistait à numériser au maximum l’expérience locative, à créer des efficiences entre les locataires et à obtenir en même temps une réduction des frais accessoires. »
5 modules, un portail
La solution de portail streamnow au Toro1 comprend cinq modules qui sont réunis dans une application et peuvent être gérés via un cockpit central:
•Réception numérique
La réception numérique est une réception entièrement automatisée qui permet une interaction par écran tactile ou audio/vidéo, l’identification des visiteurs en scannant un code QR ainsi que la remise et la restitution de badges.
•Application du site
La gestion des invitations pour les visiteurs externes s’effectue via l’appli du site, qui en plus des fonctions de base (contacts, cockpit des nouvelles ou classement de documents), dispose d’autres fonctionnalités, comme la gestion manuelle des différents contrôles d’accès au garage ou aux bureaux.
•Boîte à colis
La boîte à colis peut également être gérée via l’appli. Lorsqu’un colis est livré, les collaborateurs concernés sont informés par une notification push via l’appli et peuvent ouvrir la boîte aux lettres avec l’appli et retirer la livraison.
•Gestion des réservations des salles de réunion
Le portail dispose également d’un système de réservation des salles de réunion entièrement numérisé et intuitif. En quelques clics seulement, on peut choisir et réserver une salle de réunion. Par ailleurs, il est possible de commander une collation auprès du service de catering interne. La salle de réunion sélectionnée est automatiquement affichée sur les écrans situés dans l’entrée ainsi que devant la salle, ce qui facilite l’orientation du visiteur.
•Gestion des réservations pour les places de parc visiteurs
Les visiteurs qui arrivent en voiture peuvent réserver une place de parc via l’appli. Le visiteur est informé à l’avance par e-mail de la réservation ainsi que de la place de parc attribuée et il reçoit le code d’accès. Un contrôle entièrement automatique des entrées et des sorties est ainsi garanti.
•Digital Signage
Outre l’affichage des salles de réunion réservées, les divers écrans dans le bâtiment et dans les ascenseurs veillent à une communication conviviale pour les visiteurs et servent d’orientation. Ils permettent, entre autres, de visualiser les étages, mais aussi d’informer sur les prévisions météorologiques, les horaires des transports publics, les vidéos de l’entreprise ou le menu actuel du restaurant interne. Toutes les entreprises du Toro1 qui utilisent la plateforme peuvent diffuser le contenu correspondant sur les écrans de manière indépendante via le tableau de bord. Il est possible de sélectionner quel contenu doit être présenté sur quels points de contact du Digital Signage.