20 minutes lance une nouvelle application mobile
Avec plus de 3,6 millions de téléchargements, l’App de 20 minutes fait parties des applications mobiles les plus populaires sur le marché suisse. Dès aujourd’hui, une version entièrement revisitée de l’App Mobile est disponible pour tous les lecteurs de 20 minutes et 20 Minuten dans l’iTunes App Store ou Google Play.
L’innovation la plus frappante est la division de l’offre en quatre univers différents ; vues « Classic », « Social », « Personal » et « Play », qui sont toutes facilement accessibles par un simple balayage horizontal sur l’écran.
L’affichage « Classic » est celui communément utilisé par les utilisateurs qui connaissent l’application et ont appris à l’apprécier. Cette vue est élargie pour inclure des éléments interactifs, dont l’utilisation aura un impact direct sur les trois autres univers de l’application.
La vue « Social » est l’affichage courant de la communauté 20 minutes. Le collectif des utilisateurs détermine ici ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas. En outre, cet affichage rend visible la quasi-totalité du contenu généré par les utilisateurs de 20 minutes. Cette vue montre de façon impressionnante que 20 minutes peut compter sur une communauté large et active et donc se différencie des autres médias.
L’affichage « Personal » permet de personnaliser l’entier de l’application. L’utilisateur peut ainsi créer sa propre offre de façon individuel. Il peut également se lier à d’autres utilisateurs et être ainsi avisé par le centre de messages de tout ce qui se rapporte à son profil.
L’univers « Play » invite les utilisatrices et les utilisateurs à se détendre et à s’engager encore plus. De nouvelles fonctionnalités communautaires et des jeux mobiles y seront ainsi intégrés. En complément la partie « Play » disposera d’une section Live TV gratuite et d’un service de vidéo à la demande avec plus de 30’000 films et séries.
La nouvelle application mobile offre à la fois aux utilisateurs et au marché publicitaire de nouvelles perspectives et renforce la position de leader de 20 minutes dans les deux secteurs respectifs. La nouvelle application a été développée par Peter Wälty, responsable du développement numérique de 20 minutes et Mike Herter, chef de projet, en collaboration avec l’équipe de projet de 20 minutes. Ce développement a été soutenu par le Fonds d’innovation de Tamedia, avec lequel le groupe de médias favorise les projets exceptionnels des différents secteurs d’activité.