Actualité

franz&rené crée la nouvelle identité de marque de la chaîne de restauration R.O.M.I.

Naming, logo, identité visuelle, branding de ses restaurants, packaging & communication : la nouvelle chaîne de restauration R.O.M.I. – Republic Of Mediterranean Ingredients fait confiance à franz&rené pour la conception de son identité de marque et son lancement au niveau national.

romi_0 romi_12016-08-03_ROMI_Logo_ZoneDeSecurite

Le 1er novembre, la première Republic Of Mediterranean Ingredients (R.O.M.I.) naissait à Berne avec une identité de marque unique, conçue par l’agence bilingue franz&rené.
Romuald Bour, son président, voulait créer une chaîne de restauration méditerranéenne haut de gamme, aux antipodes du Kebab douteux qu’on a tous expérimenté un jour.
Fraîcheur des ingrédients, qualité et respect de l’authenticité des produits sont ainsi les fondements de la Republic Of Mediterranean Ingredients.

Créer une identité forte, naming et branding, fut la première étape créative. Le résultat : un blason officiel à la fois épuré et imposant, une tonalité de marque décalée et un
habillage des lieux des plus original. Le bleu lumineux évoquant la mer est omniprésent et invite à s’y plonger pour se rafraîchir les papilles. La nouvelle République se distingue aussi avec sa Déclaration des Droits des Ingrédients alliant le sérieux à l’humour et conférant à la nouvelle marque un caractère unique.

Des actions de promotion ont été menées pour le lancement du restaurant de Berne : affichage sauvage, distribution de flyer et de boissons faites maison poussaient les gens
à venir découvrir une République où tout le monde est le bienvenu ! Dès le mois de décembre, la République part à la conquête de Zurich en décembre et suivront bien d’autres villes suisses en 2017.

img_7502 img_7497 img_7491 dscf5901

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter