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Les publicités n’auront plus besoin d’afficher le prix du produit, un QR code ou une url suffira !

Motion de Filippo Lombardi acceptée par le Conseil national

Suite à la séance du Conseil des États du mercredi 18 septembre 2019, le Conseil national a adopté la motion de Filippo Lombardi, président de KS/CS Communication Suisse, pour une ordonnance sur l’indication des prix (OIP) plus favorable aux consommateurs. Avec le verdict extrêmement clair de 120 voix contre 54.

Dans sa motion, Filippo Lombardi a demandé que les informations obligatoires, souvent très difficiles à lire dans les publicités, pour l’indication et la spécification des prix au sens des articles 13, 13a et 14 OIP, n’aient plus besoin d’être communiquées sur chaque support publicitaire. Lors de sa séance du 18 septembre 2018, le Conseil national a voté en faveur d’une société numérique moderne. Par 120 voix contre 54, il a approuvé le fait que des références sur Internet, avec des informations pertinentes fournies, seraient suffisantes.

Le Conseil national, comme deuxième Chambre après le Conseil des États, s’est donc prononcé en faveur d’une OIP plus favorable aux consommateurs. À l’avenir, les consommateurs pourront aisément obtenir des informations de prix sur le produit ou le service via un code QR ou une URL. Des dispositions simplifiées qui profitent également à la branche de la communication. D’une part, l’effort requis pour se conformer à l’OIP est vraiment très élevé en ce moment. D’autre part, il existe toujours un risque, en particulier pour les responsables marketing des annonceurs, d’être impliqués dans une procédure pénale en raison d’infractions mineures à l’OIP.

Photo by Mitya Ivanov on Unsplash

Victoria Marchand

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