« Alors On Donne » : 30 personnalités participent aux enchères solidaires et insolites en faveur de la Chaîne du Bonheur
Provenant des mondes de la musique, de la photographie, du cinéma, des médias, de la science, du sport ou de la gastronomie et de toutes les régions de notre pays, plus de 30 personnalités mettront aux enchères des objets ou des expériences insolites avec eux. Cours de biophysique dispensé par le Prix Nobel Jacques Dubochet, planche originale de Titeuf signée par son créateur Zep, spectacle privé de l’humoriste Yann Lambiel, visite de l’atelier du dessinateur de presse Chappatte, poupée hantée de la star du web Le Grand JD, vinyle rare et dédicacé par la cantatrice Barbara Hendricks, spaghetti cuisinés par Henri Dès, morceau original du Breitling Orbiter 3 de l’explorateur Bertrand Piccard ou cours de cuisine à l’Ermitage des Ravet sont autant d’exemples parmi la multitude de propositions originales. Parti de Suisse romande, ce mouvement de solidarité s’étend à toute la Suisse. Il a démarré le 22 avril à 7h30 et se clôturera le 30 avril à 18h. Les enchères seront possibles jusqu’à la dernière minute.
En faveur de la Chaîne du Bonheur
L’intégralité de la somme récoltée à l’occasion de cette vente aux enchères sera reversée à la Chaîne du Bonheur qui finance un soutien immédiat et une aide sociale complémentaire à l’aide de l’État. La pandémie de coronavirus affecte toute la population, directement ou indirectement, mais les fonds récoltés permettront de soutenir les personnes vulnérables qui, dans notre pays, se trouvent le plus durement touchées.