Actualité

Aperti ouvre les portes de la scène artistique lausannoise

Aperti est de retour le week-end du 21 au 22 mars 2015 et vous invite à entrer dans les ateliers d’artistes à travers le légendaire parcours artistique du printemps. 82 artistes, dont 28 nouveaux participants, répartis dans 46 ateliers, c’est un panorama artistique palpitant qui est présenté.

aperti a pour vocation de faire découvrir au public des lieux de création et les artistes qui y travaillent. La région de Lausanne, véritable vivier de création, n’en finit pas de voir émerger de nouveaux ateliers d’artistes. Des lieux destinés à la création, lieux intimes et mystérieux qui fascinent autant qu’ils interrogent. Sculpture, dessin, peinture, gravure, photographie, installations, performances, vidéo…

Cette 9e édition met l’accent sur l’effervescence de la scène artistique lausannoise, une scène de plus en plus jeune, les synergies entre les artistes et le foisonnement de nouveaux lieux de création.

Sélectionnés avec soin, les artistes présentés garantissent une manifestation de qualité sans cesse renouvelée. aperti se réjouit de la participation de 82 artistes dont 28 nouveaux participants, répartis dans 46 lieux. La synergie entre artistes se confirme avec 17 artistes invités à présenter leurs travaux, hébergés par d’autres artistes. Depuis 2007, aperti est devenu un événement incontournable qui a permis à plus de 200 artistes d’ouvrir leurs ateliers au public désormais fidèle.

Créée par l’atelier matière grise, le visuel indique de manière ludique et non conforme la 9e édition d’aperti. Une main, peut-être aussi celle de l’artiste, qui transpose la mémoire, l’imaginaire et son regard sur le oeuvre d’art.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter