APG|SGA renforce sa Corporate Responsibility
La durabilité est l’une des six valeurs figurant dans le « Code de conduite » et est ancrée dans la culture d’entreprise d’APG|SGA. Le nouveau rapport de durabilité 2017 remplace l’ancien rapport environnemental et élargit l’approche écologique en y ajoutant des facteurs économiques et sociaux. La compréhension plus étendue de la stratégie de durabilité « People, Planet, Profit » s’appuie sur la Global Reporting Initiative (GRI) ainsi que les 17 objectifs de développement durable de l’ONU. APG|SGA se concentre sur cinq aspects essentiels le long de la chaîne de création de valeur analogique et numérique : la priorité est accordée aux objectifs de développement durable qui peuvent influencés activement l’entreprise de publicité extérieure leader. En fait notamment partie l’efficacité énergétique à tous les niveaux de l’approvisionnement, de la production et des services. Dans l’atteinte de ses critères volontairement élevés, APG|SGA est soutenue par un partenaire de longue date.
Jalons de l’actuel engagement en faveur de la durabilité
En 2017, l’impact environnemental total a pu être réduit de 7 pour cent par rapport à l’année précédente. L’impact environnemental du courant (100% d’éco-courant, certifié « naturemade Star ») est resté constant dans la période de référence, malgré l’élargissement de l’offre numérique. Cela est dû à la stratégie d’approvisionnement durable : des optimisations énergétiques des bâtiments, des investissements dans des technologies efficaces en termes d’énergie ainsi que des valeurs de CO2 réduites sont payantes pour l’être
humain, l’environnement et l’entreprise. En promouvant les motorisations alternatives pour les véhicules et en les utilisant de manière ciblée, une valeur limite nettement plus stricte de 95 g de CO2 est visée d’ici 2020.
Nouvelle valeur de référence pour le numérique
À l’heure actuelle, l’impact environnemental est calculé par affiche. En raison du portefeuille d’offres numérique en constante croissance, une nouvelle valeur de référence pour les supports numériques sera introduite à l’avenir. Atteindre de nouveaux objectifs avec des améliorations constantes APG|SGA mise sur le progrès durable. Il est réjouissant de voir que toujours plus de villes, communes, partenaires et investisseurs reconnaissent l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité et que ce dernier pèse dans la balance lors d’appels d’offres ou de décisions commerciales. Cela reflète la motivation à assumer ensemble ses responsabilités au-delà des objectifs légaux en termes de mesures. En font partie,
au même titre qu’une politique d’entreprise économique et écologique, des champs d’action pertinents sur le plan social. APG|SGA mise sur des places de travail porteuses d’avenir et encourage les collaborateurs dans les domaines de la formation continue, la culture de la sécurité et la prévention. APG|SGA assume sa responsabilité sociale en soutenant des organisations à but non lucratif, des institutions sociales ainsi que des événements sportifs et culturels via des partenariats et des sponsorings.