Actualité

Atipik signe la première application mobile pour les locataires de Pilet & Renaud

Atipik rempli une nouvelle fois la mission qu’elle s’est donnée : fusionner le design et la technologie pour concevoir une application qui transforme le quotidien. Les locataires de la régie genevoise Pilet & Renaud vont pourvoir bénéficier de la sortie d’un service cross-plateforme qui leur est entièrement dédié.
« Lorsqu’on parle de digitalisation, bien souvent le locataire est le parent pauvre de la réflexion. Dans un marché saturé, il est rare que des régies investissent dans le domaine de l’innovation pour leurs locataires. » explique Yannick Dürst, CEO.

Le défi était de pouvoir offrir un périmètre fonctionnel à forte valeur ajoutée tout en s’intégrant en profondeur au système d’information existant. Simon Chollet, Associé et Directeur Technique précise : « Nous ne voulions pas d’une solution supplémentaire déconnectée des processus internes. Nous nous sommes donc connectés aux systèmes existants afin que le Change Management soit réduit au maximum. Cette première étape était essentielle pour faciliter l’adoption des nouvelles technologies ».

Les locataires peuvent dès maintenant payer leurs loyers et factures en ligne. Ils sont notifiés en cas de panne d’ascenseur, de changement de code d’accès ou d’autres types d’événements lié à leur logement. Ils peuvent également déposer une demande d’assistance au travers d’une interface conviviale qui n’a qu’un seul but : les aider le plus simplement possible.

Après plusieurs semaines d’effort, au rythme des workshops de transformation digitale et des études de marché, Atipik est fière de présenter ce nouvel outil disruptif pour le secteur de l’immobilier.

Avec l’aide de ses équipes d’ingénieurs, Atipik va lancer une toute nouvelle application destinée aux propriétaires durant le premier trimestre 2020. Une année importante pour cette agence qui va fêter ses 10 ans.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer