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Base Design rajeunit la maison de luxe suisse La Prairie

Pour la première fois depuis près de 50 ans, la maison de luxe suisse La Prairie a présenté un nouveau logo et une nouvelle identité de marque. La refonte du logo et de la typographie était au cœur du rebranding réalisé par le studio genevois Base Design.

« Notre logo reflète l’âme de La Prairie », commente Greg Prodromides, Chief Marketing Officer. « Il incarne les valeurs et l’héritage de la maison et exprime son identité unique au monde. Il représente ce que nous sommes et ce que nous serons demain. Comme le monde et notre maison évoluent, il était naturellement temps pour nous de redessiner notre logo. Ce nouveau logo, qui n’a pas changé depuis près de 50 ans, représente une étape importante dans l’histoire de notre marque. C’est une façon pour nous de célébrer notre passé tout en jetant un regard sur notre avenir ».
Dans les années 1970, le logo le plus connu de La Prairie a été créé avec la police Helvetica (aujourd’hui Helvetica Neue), dessinée par le typographe Max Miedinger à Zurich. Cette police était le symbole d’un design suisse simple et moderne.
Le nouveau logo de La Prairie a été réinterprété avec une typographie élégante et architecturale, conçue exclusivement par Base Design pour la maison de luxe et inspirée de la toute première identité visuelle des années 1930.

Avec une empreinte plus pointue et contemporaine, cette version fait passer le logo de la minuscule à la majuscule. Il est accompagné d’un nouveau sceau et signera tous les produits La Prairie dans les mois à venir.

La_Prairie_Basedesign_intro from Base Design on Vimeo.

Victoria Marchand

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