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Cannes Lions : Les femmes sont-elles l’avenir de l’industrie publicitaire ?

Trois femmes auront été au coeur de la journée consacrée au storytelling aux Cannes Lions. Alors que la conférence Google nous expliquait comment repérer un « moon shot » (en langage figuré : une pépite qui mériterait d’être exploitée) et comment le transformer en filon, trois femmes ont sauvé une série de conférences aussi vides d’air que la planète Lune.

Annie Leibovitz, qui signe depuis 8 ans, la campagne pour Disney basée sur des personnalités incarnant des personnages mythiques de cette firme, a rappelé qu’elle n’a jamais eu l’impression de faire de la publicité. « Ce mandat est arrivé à un moment important pour moi. Je l’ai accepté surtout pour mes filles. Mon travail a consisté à redécouvrir ces histoires et trouver l’acteur qui pourrait le mieux l’incarner.  »

Vivenne Westwood, icône de la mode londonienne, a démontré que sans conscience sociale et politique rien de créatif ne peut être produit. « Nous vivons dans un moment clé où une minorité appauvrit à dessin une majorité pour s’accaparer les richesses de cette planète. Mais les ressources s’amenuisent. Il est temps de réagir !  »

L’exemple d’Elisabeth II d’Angleterre a été mis en avant par Facebook qui a rappelé qu’elle est la personne la plus populaire de la planète. « Son mariage a sonné l’ère de la télévision de masse. Sa popularité s’est reportée sur le web. Sa vie est un storytelling basé sur la tradition, l’authenticité. Un exemple.

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