Colegram propose une campagne immersive pour faire vivre le Musée de la Réforme en travaux
Afin de palier à sa fermeture pour transformations, le Musée international de la Réforme a fait appel à colegram afin de poursuivre ses activités hors les murs. Une campagne d’affichage innovante et immersive sur fond de réalité virtuelle.
Du 13 avril au 18 mai 2022, 80 supports d’affichage F4 habillent les rues genevoises. D’une carte de la ville du 16e siècle à un portrait du peintre Liotard, en passant par une caricature de Genève à l’éléphant, cette campagne se décline en 10 sujets. Aux pieds de la reproduction de l’œuvre, un énigmatique QR code apparait, attisant ainsi l’intérêt du spectateur. Le sujet scanné s’anime alors via un filtre Instagram pour plonger en réalité virtuelle dans l’œuvre et communiquer aux passants des informations et anecdotes à son sujet, parfois pleines d’humour. Cette opération se décline également en affichage numérique dans les principaux centres commerciaux du canton et sur les réseaux sociaux.
Cette action de communication rappelle aussi que l’institution de la Cour Saint-Pierre dispose d’un patrimoine culturel et historique d’une grande richesse, qu’il sera possible de redécouvrir bientôt dans une galerie complètement transformée.