Actualité

Colorix invente un outil pour mesurer les couleurs et les détails

Colorix SA innove avec une nouvelle technologie permettant de mesurer la couleur sur quelques pixels (première mondiale). Pionnière dans les accessoires Bluetooth® compatibles avec le système iOS et Android, la société est connue pour son détecteur de couleur « capturant les teintes ».
En 2011 Colorix recevait le Prix BCN Innovation pour avoir mis au point le premier colorimètre au monde, conçu pour l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad via Bluetooth®. Aujourd’hui et après 4 années de développement, elle sort le COLORCATCH NANO.

Cet appareil, plus petit qu’une souris d’ordinateur, est équipé d’une caméra permettant de pointer aux pixels près et en temps réel les images. Son système simple et intuitif est extrêmement précis. Il est capable de mesurer des surfaces texturées ou avec des motifs et d’extraire jusqu’à 5 couleurs dominantes sur un petit espace.

Repérer les contrefaçons
«On est capable de mesurer la couleur d’un fil ou d’une aiguille d’une montre » mais ce qui réjouit le plus David Maurer, CEO et fondateur de Colorix est que cette technologie ouvre les portes à d’autres marchés tels que la contrefaçon. « Nous pouvons voir et mesurer des détails qui sont invisibles à l’oeil nu. On peut donc imaginer poser l’appareil sur une boîte de médicaments et en un clique savoir si c’est un produit contrefait ou non ». Une demande de brevet a été déposée.
Afin de poursuivre son développement, Colorix a quitté le Parc technologique Neode, pour emménager dans ses propres locaux à Neuchâtel. Active depuis plus d’une dizaine d’année dans la recherche et la fabrication de software et de colorimètres, Colorix SA a reçu de nombreux prix. Le développement de ses produits touche des domaines d’application tels que l’architecture, le design et récemment la cosmétique et la dermatologie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter