Actualité

Course cycliste numérique: la SSR conclut un partenariat avec Cycling Unlimited

Le monde du sport est actuellement au point mort en raison de la pandémie de coronavirus. C’est pourquoi la SSR a choisi de miser sur les événements sportifs virtuels et a conclu avec Cycling Unlimited, les organisateurs du Tour de Suisse, un contrat inédit pour la diffusion du nouveau format de course cycliste «The Digital Swiss 5».

Grâce à ce partenariat, ses chaînes régionales (RSI, RTR, RTS et SRF) pourront couvrir cette course d’étapes virtuelle – ainsi que d’autres en Suisse – de manière exclusive et en direct durant trois ans, soit jusqu’en 2022. La première diffusion de course cycliste professionnelle numérique aura lieu du 22 au 26 avril 2020.

De vrais coureurs cyclistes pour une course virtuelle
Avec «The Digital Swiss 5», les coureurs s’affronteront virtuellement durant cinq jours consécutifs sur les plus belles étapes du Tour de Suisse. Ils pédaleront depuis chez eux, reliés à leurs vélos de course par des entraîneurs à rouleaux intelligents. Pendant que le cycliste regarde le parcours et sa position dans la course sur le moniteur en temps réel et sous forme d’image vidéo réelle, le smart roller trainer applique la résistance respective aux pédales – en fonction de la topographie du parcours. La simulation de parcours virtuelle sera agrémentée d’images en direct des professionnels et de leurs données de performance.

Du cyclisme en direct malgré le coronavirus
Un grand nombre de coureurs des équipes WorldTour prendront le départ de la première course cycliste numérique professionnelle de l’histoire, parmi lesquels quelques pointures suisses. Malgré la crise du coronavirus, les fans découvriront leurs équipes et leurs coureurs préférés en direct sur SRF et via livestream sur les plates-formes en ligne. La RTS et la RSI couvriront elles aussi «The Digital Swiss 5».

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR: «Le monde sportif virtuel offre d’innombrables possibilités. A circonstances particulières, mesures particulières – l’occasion d’accélérer le développement de ce projet numérique passionnant avec Cycling Unlimited. En cette période difficile, je me réjouis d’autant plus que grâce à la SSR, le public suisse pourra se réjouir d’un événement cycliste d’envergure où se mêlent éléments réels et éléments virtuels».

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter