Actualité

Création d’une Ad School Suisse à Zurich

La branche de la communication lance une offensive éducative: Leading Swiss Agencies (LSA), l’Account Planning Group (APGS) et l’ADC inaugurent lAd School Suisse. À partir de mi-août, elle proposera un cursus Création pour les jeunes directeurs artistiques, rédacteurs et créateurs digitaux, ainsi qu’un cursus Stratégie pour les jeunes stratèges et accounts managers. À bord, elle embarque des partenaires tels que Google et la Haute école de gestion de Zurich (HWZ).

À la fois nouvelle et expérimentée, l’Ad School a été créée sur les bases de l’Ecole créative ADC/bsw, dont elle a remis les idées au goût du jour. En d’autres termes, cela signifie plus de digital et plus de réseau.

L’Ad School Suisse entend proposer aux plus talentueux éléments de la branche de la communication des cours assurés par les meilleurs représentants et maîtres de conférences du secteur. Peter Brönnimann, le président de l’école, explique ainsi que 37 excellents maîtres de conférences ont été recrutés en Suisse et à l’étranger. Parmi les partenaires figurent déjà Google et la Haute école de gestion de Zurich.

Première volée en août
Les premières formations en emploi commenceront le 18 août et s’étendront sur près de quatre mois: le cursus Création s’adresse aux jeunes rédacteurs, directeurs artistiques, graphistes et créateurs digitaux, tandis que le cursus Stratégie est destiné aux account managers qui souhaitent continuer à se former dans ce domaine.

Cursus Création : les jeunes talents reçoivent une formation théorique et pratique adaptée aux besoins actuels, qui va de la stratégie de recherche d’idées jusqu’à leur mise en oeuvre sur les réseaux les plus variés, avec une partie importante dédiée aux défis digitaux d’aujourd’hui et de demain.

En 2016, ce cursus pourra compter sur un certain nombre de personnalités de la branche parmi ses maîtres de conférences, notamment Michael Conrad, Peter Felser, Martin Spillmann, David Schärer, ainsi que sur de nombreux experts du digital comme Michael Hinderling, Hansi Voigt, Remo Prinz, Christian Etter ou encore le spécialiste de l’UX Adrian Zumbrunnen. Par ailleurs, Google proposera un séminaire d’une journée intitulé Today’s Mobile Moments.

Cursus Stratégie : il s’adresse aux personnes qui souhaitent maîtriser les enjeux stratégiques rencontrés au sein d’une agence. Comment développer des stratégies qui façonnent durablement les marques et les marchés? Comment transmettre des valeurs de marques à travers des plates-formes d’exception, et comment faire pour que de tels concepts rencontrent le succès? Autant de questions auxquelles le cursus Stratégie apportera des réponses.

Parmi les maîtres de conférences figurent des spécialistes de la stratégie tels que Peter Felser (Serviceplan), Uwe Munzinger (Sasserath Munzinger Plus), Simon Rehsche (Heimat Zürich), Ester Elices (Publicis), Christoph Krick (conseiller en marques et maître de conférences), Matthias Breitschaft (Vorn Consulting), Christian Rieder (link), Rene Schwarz (namics 13), Michael Selz (OMD), Gordon Nemitz (Wirz), ainsi que d’autres experts passionnants du marketing tels que Geri Aebi (Wirz), Steven Goodman (watson), Bernhard Brechbühl (Storyfilter), Christoph Birkholz (Impact Hub) et Michael Conrad.

 

Les étudiants des deux cursus réaliseront un mémoire qui inclura toutes les étapes, du développement de la stratégie à la présentation finale. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site adschool.ch.

Renseignements auprès de Michael Kamm, Responsable RP de LEADING SWISS AGENCIES en Suisse romande et CEO de l’Agence Trio

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close