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Digital Ad Trust lance un programme « Amabassador » à destination des agences et annonceurs suisses

L’initiative Digital Ad Trust Switzerland (DAT) vise à améliorer la transparence dans la publicité en ligne, notamment dans les domaines de la visibilité, de la fraude publicitaire, de la sécurité des marques et de l’expérience utilisateur. Après avoir proposé une certification aux éditeurs, elle propose désormais un « programme Ambassadeur » pour les agences et les annonceurs.

Plus de 80 % des éditeurs suisses sont déjà certifiés mais l’initiative ne peut être couronnée de succès que si les agences et les annonceurs tiennent compte, lors de leurs réservations publicitaires, du fait qu’un site web est certifié Digital Ad Trust ou non. Afin de sensibiliser davantage les agences et les annonceurs à cette thématique, Digital Ad Trust lance le programme Ambassador, est-il précisé.

Les agences qui participent au programme DAT Ambassador 

  • recommandent à leurs clients d’utiliser un outil tiers approuvé par Digital Ad Trust pour la fraude publicitaire, la sécurité des marques et la mesure de la visibilité.
  • encouragent leurs clients, dans la mesure du possible, à ne réserver que des inventaires certifiés par Digital Ad Trust.
  • informent leurs clients des risques potentiels et des mesures de protection appropriées.
  • donnent à leurs clients un aperçu transparent de l’inventaire réservé lors de réservations réseau et/ou programmatiques.
  • forment chaque année leurs collaboratrices et collaborateurs impliqués dans l’achat de médias display avec la formation en ligne Digital Ad Trust. Celle-ci dure environ 30 minutes et à la fin, le certificat « Digital Ad Trust PRO » est délivré à tous les participants qui ont réussi le test.

Les annonceurs qui participent au programme DAT Ambassador :

  • ne réservent, dans la mesure du possible, que des inventaires certifiés Digital Ad Trust.
  • remettent en question les éditeurs non certifiés Digital Ad Trust et les encouragent à se faire certifier également.
  • expriment publiquement leur soutien à Digital Ad Trust.
  • forment chaque année leurs collaborateurs impliqués dans l’achat de médias display avec la formation en ligne de Digital Ad Trust. Tous les participants reçoivent – s’ils ont réussi le test – le certificat « Digital Ad Trust PRO », comme les collaborateurs des agences.

Ce nouveau programme est gratuit tant pour les agences que pour les annonceurs. Omnicom Media Group, Webrepublic et Konnex sont les premières agences à avoir participé à ce nouveau programme Ambassador.

INSCRIPTION AU PROGRAMME « AMBASSADOR »

 

 

Victoria Marchand

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