ActualitéOffres d'emploi

#EMPLOI – Creatives recherche un.e Managing Director

Creatives est une agence de communication établie à Lausanne et active depuis plus de 25 ans en Suisse romande. Elle compte parmi ses clients des entreprises multinationales, des PME et des startups. Dotée d’un ADN à 360° et fortement tourné vers le digital, elle aspire à consolider son développement et à accompagner sa croissance en recrutant un/e Managing Director (H/F). Sa mission sera d’assurer la gestion globale de l’agence, de diriger les équipes, de développer les affaires et de concrétiser les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Cahier des charges :

Leadership & Gestion d’équipe

  • Définir une direction stratégique claire pour l’ensemble des équipes avec comme premier relai le comité de direction.
  • Recruter, former, développer et évaluer la direction de l’agence.
  • Cultiver un environnement de travail collaboratif et inspirant.

Excellence opérationnelle

  • Superviser la prestation des services de communication, en garantissant la qualité et la conformité aux normes de l’industrie.
  • Mettre en place des processus efficaces et des outils pour optimiser les opérations.

Développement des affaires

  • En collaboration avec l’équipe commerciale, identifier et cibler de nouveaux clients et opportunités commerciales.
  • Gérer les relations avec les clients existants et assurer leur satisfaction.
  • Négocier stratégiquement des contrats et des accords.
  • Superviser l’équipe marketing.

Gestion financière

  • Élaborer et superviser le budget de l’agence, en veillant à une utilisation efficace des ressources financières.
  • Assurer la rentabilité de l’agence en surveillant les marges bénéficiaires et en prenant des mesures correctives si nécessaire.

Stratégie d’entreprise

  • Contribuer à définir et à mettre en œuvre la vision à long terme de l’agence.
  • Identifier de nouvelles opportunités de croissance et développer des partenariats stratégiques.
  • Participer aux séances du conseil d’administration.

Formation

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, gestion ou domaine connexe.
  • Expérience significative (au moins 10 ans) dans un rôle de direction au sein d’une agence de communication ou d’une entreprise similaire.
  • Expérience chez l’annonceur serait un plus.
  • Connaissance du marché romand de la communication et de ses réseaux.
  • Solides compétences en leadership, gestion d’équipe et communication.
  • Expertise en stratégie d’entreprise, développement des affaires et gestion financière.
  • Connaissance approfondie de l’industrie de la communication et des tendances actuelles.
  • Aptitude à prendre des décisions stratégiques et à résoudre des problèmes complexes.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
  • FR/ENG, allemand un plus.

Conditions de travail

  • Poste à plein temps à Lausanne du lundi au jeudi. Le vendredi les équipes travaillent à distance.
  • Salaire compétitif avec un intéressement significatif à la performance de l’entreprise.

Contact

Merci d’envoyer votre dossier à yan.paschoud@creatives.com

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter