Enigma conçoit un branding génératif pour l’EPFL Alumni
L’EPFL Alumni a choisi de sortir des sentiers battus pour la refonte de son branding. Dévoilés ce soir à 18h00 au Rolex Learning Center, d’énigmatiques entrelacs représent de manière personnalisée chaque membre de l’EPFL alumni. Une innovation capitale en terme de « branding » orchestrée par l’agence Enigma.
Autonomie communautaire
Une marque, c’est avant tout des individus: tous différents, et tous uniques. C’est dans le respect de cette diversité qu’a été créé le nouveau logo des diplômés de l’EPFL : Aucune image figée, mais une série de règles mathématiques qui définissent une esthétique distincte à chaque fois. En clair, le ‘logiciel de génération’ applique ces règles, et génère ainsi des millions de logos différents. Côté design, cela représente des courbes de couleurs qui s’entrecroisent, et qui sont créées automatiquement de manière quasi aléatoire. Résultat : chaque membre possède sa propre variation ! Les 26’000 diplômés de l’EPFL ont découvrir leur logo personnel dès le 10 mai 2012.