ESH Médias lance une nouvelle agence spécialisée sur le contenu pour une performance locale
ESH Médias poursuit son développement et lance ce mois-ci la nouvelle agence internalisée « Impact Network ». Dédiée aux marques, aux enseignes et à leurs réseaux de points de vente, l’agence souhaite connecter davantage les marques à leurs audiences locales, avec une proposition unique en Suisse romande.
Devenant ainsi une agence conseil romande de référence, sa mission est d’apporter les meilleures solutions autour de la communication, du digital et des médias à des problématiques de visibilité locale, en alliant le savoir-faire d’un groupe médias à une expertise publicitaire reconnu.
Concrètement, Impact Network c’est 70 personnes sur le terrain, qui construisent des stratégies en fonction d’attentes spécifiques, grâce à leur connaissance pointue des régions. Les équipes sont réunies autour d’un studio de création de contenus personnalisés, axé storytelling (Impact Narrative), d’une régie publicitaire développant des stratégies pluri-médias, touchant efficacement les audiences locales (Impact Medias) et d’un service dédié à la création d’expériences digitales sur-mesure et optimisées (Impact Digital).
Cette association de compétences permet de proposer une gamme de services complète et variée autour de l’expérience client, pour une performance mesurée au niveau du point de vente.
Ce triptyque positionne Impact Network comme un acteur liant les marques et les consommateurs en Suisse romande. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré Farner Consulting AG, qui a imaginé une identité visuelle alliant rigueur et modernité et un logo symbolisant la connexion entre les marques, leurs audiences locales et la nouvelle agence.
Laurent Claron, Directeur du marché annonceurs du groupe ESH Médias dirige la nouvelle agence. Possédant une riche expérience du monde des agences et des éditeurs, il a travaillé pour BDDP, TBWA à Paris et Trait d’Union dans les Antilles Française. Il a également été à la tête d’un réseau de 200 personnes, pendant plus de 7 ans, en tant que Directeur commercial chez SoLocal Group.« Impact Network est née d’une grande nécessité sur le marché. Le contenu spécialisé est en plein essor et le local performe. Notre maillage du territoire nous confère une expertise que nous voulons mettre au profit des annonceurs, qui pilotent parfois leurs points de vente à distance. En tant que groupe romand spécialisé et leader dans les médias locaux, notre positionnement est absolument unique et notre démarche extrêmement performante pour les marques, les enseignes et leur réseau de point de vente. »