Actualité

#Etude – Les Romandes fans des cartes de fidélité

La société Imadeo et l’agence digitale imp, toutes ceux spécialisés dans le commerce, ont mené une étude sur l’adoption des bons de réduction et des coupons en Suisse romande. Une question qui a tout son intérêt à quelques jours du Black Friday et dans une année où l’insécurité sanitaire et économique peuvent donner à penser que l’attrait pour les promotions sera plus fort que d’habitude.

Cette enquête a été menée entre le 13 octobre et le 8 novembre sur Facebook et Instagram. Au total 562 questionnaires ont été finalisés.

Le profil des répondants : une femme (75%) de la génération X (49%), qui utilise des coupons depuis 5 ans et plus (64%)

Le marché suisse étant moins sujet à la crise, le public est plus attiré par les cartes de fidélité (83%) que par les coupons SMS (24%). La fidélisation à ces cartes se fait principalement sur des marques de l’agro-alimentaire (93%), suivi de la mode (43%). La fréquence d’utilisation en dit également long : 58% des sondés déclarent utiliser ces cartes occasionnellement à rarement ou jamais. Donc le marché suisse n’est pas encore saturé par la fièvre des promotions. Une des raisons de ce frein est la peur de partager ses données personnelles et son comportement d’achat.

CONSULTEZ L’ETUDE EN ENTIER

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter