Facebook, Google Suisse, IAB Switzerland et localsearch lancent « PME Digital »
Marketing numérique : cours de perfectionnement proposés aux PME
Facebook, Google Suisse, localsearch (Swisscom Directories SA) et l’association sectorielle IAB Switzerland lancent l’initiative « PME Digital ». Ce projet commun vise à aider les PME suisses à mieux comprendre les possibilités offertes par le marketing numérique et à en tirer parti de manière optimale pour leurs propres activités. Une série de webinaires les 22 et 23 avril 2020 marque le lancement de « PME Digitale ». Pour d’évidentes raisons, elle se focalise sur les questions liées au marketing numérique en période de crise.
Actuellement, il apparaît avec une douloureuse évidence à quel point les entreprises, grandes ou petites, doivent être parées pour le numérique afin de garantir leur succès. Plusieurs études indiquent cependant que nombre de PME suisses négligent la numérisation et sous-estiment les conséquences que cela peut entraîner pour l’entreprise elle-même.
Grâce à « PME Digital », des experts de Facebook, Google Suisse, localsearch et IAB Switzerland vont aborder des aspects essentiels du marketing numérique pour les petites entreprises et donner aux PME un nouvel élan pour assurer leur succès dans le monde numérique. Au cours des deux webinaires qui forment une unité thématique, les PME suisses pourront obtenir une bonne vue d’ensemble des possibilités stratégiques et tactiques en lien avec la numérisation. Après une introduction aux possibilités de publicité numériques en Suisse, les participants obtiendront des indications pratiques pour entreprendre les premières démarches en matière de numérisation ainsi que des informations sur le fonctionnement de la plateforme tierce Google My Business et l’optimisation de leur présence en ligne avec Facebook.
Outre les deux premiers webinaires qui auront lieu en allemand uniquement, des manifestations en direct dans diverses localités de Suisse sont prévues au cours du second semestre.