Actualité

#Formation : 3 écoles professionnelles s’unissent pour n’en former qu’une

Virgile Formation (spécialisée dans les formations en comptabilité et finance) a racheté CRQP (formations en RH) et CRPM (formations en management). En février, ces trois entités se sont retrouvées dans les locaux du CRPM à Lausanne. Puis, comme l’explique Franck Budel, responsable marketing et communication, le semi-confinement a ramené tout le monde à la maison. Cela allait de soit pour les formations courtes mais pour les brevets et les diplômes, il a fallu restructurer les cours et les adapter à Zoom. L’adaptation à la formation à distance s’est très bien passée.” A tel point que le retour au présentiel pourrait être abandonné ? “Non, le relationnel fait également partie de l’apprentissage et nous sommes revenus au format traditionnel dès cette rentrée.”

Une marque ombrelle pour novembre
Autre bonne surprise : le taux d’inscription n’a pas varié avec la pandémie. “Tous nous cours sont pleins et la typologie des élèves (entre 25 et 40 ans, à 60% féminin) n’a pas varié.” Le moment est donc propice pour développer une marque commune. “Nos trois entités sont connues et les filières garderont leur nom d’origine. Mais pour marquer l’appartenance commune de ces trois écoles, il est important de fonctionner sous un nom neutre.” A ce stade, l’agence Moser Design est en train de plancher sur cette problématique, tout sera prêt pour la mi-novembre.

De nouveaux locaux pour 2021
Après la nouvelle identité visuelle, de nouveaux espaces de cours seront proposé en 2021. “Il nous faut une quinzaine de salles de cours, nous avons trouvé ces locaux et ils seront prêt l’été prochain.” L’occasion pour développer de nouvelles formations ? “Nous restons sur notre ligne, somme toute assez traditionnelle, par contre nous ne nous interdirons pas de racheter un autre centre de formations si cela fait sens.”

La concentration du secteur de la formation professionnelle ne fait que commencer !

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé