Actualité

Grégoire Nappey rejoint Le Temps en tant que rédacteur en chef adjoint

Grégoire Nappey, ex-rédacteur en chef du Matin, rejoindra Le Temps le 1er juin 2022 comme rédacteur en chef adjoint chargé de l’actualité et chef d’édition numérique. Historien de formation, auteur de “Histoire suisse” (LEP, 2018), actuellement responsable de la communication chez Prométerre, Grégoire Nappey est un journaliste de grande expérience, avec des compétences reconnues sur le plan numérique. Il a notamment mis sur pied le Newsnet, première agence interne de production de contenus en ligne pour les titres romands de Tamedia. Il a également été rédacteur en chef adjoint de 24 heures chargé du numérique.

En parallèle, au sein de la rédaction en chef dirigée par Madeleine von Holzen:
Paul Ackermann devient correspondant à Paris dès le 1er juin 2022. Il reste membre de la rédaction en chef pour participer au développement de la stratégie éditoriale numérique du titre.
Serge Michel, rédacteur en chef adjoint du Temps en charge des contenus marquants, assurera dès le 1er juin le développement des textes Opinions et débats. Il reste rédacteur en chef de Heidi.news.
Eléonore Sulser, responsable du tout nouveau cahier du samedi Entre-Temps et Xavier Filliez, en charge du multimédia, développent tous deux ces formats au sein de la rédaction en chef
Richard Werly, actuel rédacteur en chef adjoint et correspondant à Paris, quitte Le Temps pour un nouveau projet, après la couverture de l’élection présidentielle française. Richard Werly est un pilier du journal depuis 20 ans, très apprécié des lecteurs et reconnu pour son extraordinaire talent. La rédaction en chef regrette son départ et le remercie vivement pour son immense contribution au titre.

Par ailleurs, au sein de la rédaction:
Sylvie Logean est devenue cheffe de la rubrique sciences au 1er janvier 2022. Titulaire d’un CAS en gouvernance des systèmes de santé de l’Université de Lausanne, elle est aussi la co-auteure d’un livre blanc du Fonds national suisse sur les soins palliatifs gériatriques. Sylvie Logean travaille depuis 7 ans au sein de la rubrique scientifique du Temps, après avoir couvert durant plusieurs années les thématiques liées à la santé au sein du magazine L’Hebdo. L’équipe Sciences est par ailleurs composée de Pascaline Minet (ancienne cheffe de rubrique, qui a désiré reprendre une activité journalistique) et d’Aurélie Coulon, qui retourne au Temps après un passage à la RTS.
Frédéric Koller, actuel responsable des Débats et Opinions, revient à l’enquête et au reportage ; il mettra au service des lecteurs sa plume et sa grande connaissance de dossiers suisses ou internationaux.
Catherine Frammery, journaliste aguerrie, actuellement cheffe d’édition numérique, travaillera aux côtés de Serge Michel pour le développement des textes Opinions et débats dès le 1er juin 2022.
David Haeberli assumera dès le 1er février 2022 le poste de correspondant parlementaire à Berne. Journaliste chevronné, actuellement responsable de la rédaction genevoise, David Haeberli a été rédacteur en chef adjoint du Temps, après une carrière dans différents autres médias, avec de nombreux postes à responsabilités. Il remplace Bernard Wuthrich, qui prend sa retraite à fin janvier 2022 après une carrière remarquable. Ce dernier poursuit sa collaboration avec Le Temps sous forme de contributions éditoriales sur les thématiques qui lui sont chères. La rédaction en chef remercie chaleureusement Bernard Wuthrich pour son formidable apport au Temps depuis la création de ce titre, il y a 24 ans.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter