Actualité

Geneva Digital Market, le “off B2B” du GIFF

Le Geneva Digital Market (GDM), dont la 9e édition se tiendra du 8 au 12 novembre 2021, dévoile la première moitié de son programme de conférences et de workshops. Placé au cœur du Geneva International Film Festival (5 au 14 novembre).

Le GDM positionnera Genève à l’avant-poste de l’innovation, accueillant plus d’une centaine d’intervenants internationaux en ligne ou dans la mythique salle Le Plaza, exceptionnellement accessible grâce au concours de la Fondation Plaza. Le format hybride de l’événement sera propulsé par l’équipement du studio XR genevois Appia.

Les intervenants

Sami Arpa, PDG de Largo, et John Canning, Producteur exécutif, nouveaux médias et expérientiel chez Digital Domain, échangeront autour des applications possibles des technologies de pointe dans les productions indépendantes. Une réflexion sera menée autour des stratégies de distribution et monétisation de la VOD avec Mitch Mallon, PDG de Stadium Media , et Sander Saar, Consultant en stratégie et croissance chez Red Bull Media House et Moonbug, anciennement The Walt Disney Company (EE).

Deux entreprises françaises de haute voltige interviendront lors du Focus on new technologies for audiovisual secteur  : MatchTune fondée par le jazzman André Manoukian représentée par son PDG Philippe Guillaud et David-Alexandre Chanel, co-fondateur de Theoriz Studio. La discussion transversale Right here right now  enfin invitera un vaste panel d’experts à discuter des changements paradigmatiques induits par la pandémie : Sarah Ellis, Directrice du développement digital à la Royal Shakespeare Company et Robin McNicholas, Directeur du collectif expérientel multi-primé Marshmallow Laser Feast – qui contribue entre autres, avec Atlas V, au projet immersif en développement EVOLVER co-produit par Terrence Malick et Edward R. Pressman.

Le contenu du marché composé des Swiss Interactive Sessions (SIS) et les XR Coproduction Sessions ainsi que le second volet de talks et intervenants seront dévoilés lors de la conférence de presse jeudi 14 octobre.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé