Actualité

Groupe SAWI : création d’un Comité Professionnel

Depuis 1968, le Groupe SAWI se tient à proximité des professionnels et des entreprises comme l’incarne son slogan « par des professionnels, pour des professionnels.» Dans un monde qui se réinvente sans cesse, la création d’un Comité Professionnel, composé d’une quinzaine de professionnels vient aider le Groupe SAWI à penser et créer les formations d’aujourd’hui et de demain.

Ce Comité se veut un lieu d’échanges, de réflexions et de création entre l’Institut et des personnalités d’horizons professionnels divers :
Vincent Antonioli, directeur commercial 20 MINUTES, Henri Balladur, directeur HAVAS, Constance Ballongue, recruitment partner NESTLE, Laure de Bary, Head of Content, social and media NESPRESSO, Noémie Carballo, European Digital content manager PURINA, Brice Daumin, directeur général CANAL+ Suisse, Damien Fournier, CEO VIRTUA, Gil Grandjean, responsable suisse UBISOFT, Mara Pasquali, CMO JOBCLOUD, Caroline Philipona, Communication Executive PHILIP MORRIS, Xavier Reynaud, CEO MINDSHARE Suisse, Christophe Schüll, co-brand communication manager NESTLE Suisse.

Le Comité Professionnel a tenu sa première réunion vendredi 23 septembre et s’est fixé trois objets principaux d’exploration :

  • Quelles sont les formations et les contenus de demain ?
  • Comment réinventer les liens entre le Groupe SAWI et les entreprises pour que toutes les formations et écoles (Polycom, Sup de Luxe, Sport Management School, HE Arc) soient ouvertes aux entreprises et à leurs problématiques ?
  • Comment intégrer les entreprises et les professionnels au cœur même du contrat pédagogique que le Groupe SAWI passe avec ses étudiant-e-s ? Comment peuvent-elles participer concrètement à des séquences et des animations pédagogiques ?

Pour Yannick Chevailler, Directeur du Groupe SAWI, « Nos métiers se transforment rapidement, il est de notre devoir de se rapprocher des acteurs qui préparent les métiers de demain. Nous vivons une accélération et nous sommes convaincus que ce dialogue apportera des solutions pédagogiques pour tous. Nous devons réfléchir ensemble ! »

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter