Actualité

Imprimeries : Swissprinters et le groupe Schellenberg renforcent leur partenariat

Le secteur des imprimeries en Suisse continue à se concentrer. La forte concurrence et la diminution de la demande de part de la presse, a amené Swissprinters AG et le groupe Schellenberg a ressembler les activités de leurs imprimeries en Suisse en intensifiant leur collaboration et en faisant passer leur partenariat existant à un niveau inédit. Grâce à ce partenariat approfondi qui couvre tous les sites et à ce concentré de savoir-faire, les clients des deux entreprises profitent de l’offre de procédés d’impression la plus large du pays.

Forte du parc de machines le plus vaste et le plus moderne de Suisse, Swissprinters AG est le leader du marché dans le domaine de la réalisation de supports médiatiques. Avec des processus de production automatisés et industriels, l’entreprise traditionnelle installée à Zofingue, fondée en 1833 et aujourd’hui détenue à 70% par Ringier AG et à 30% par le groupe de presse NZZ, couvre toutes les étapes de production du processus de fabrication d’un support imprimé. L’entreprise est notamment spécialiste des magazines, des brochures et des catalogues de qualité. Elle produit environ 90 titres de magazines tirés à 10 000 exemplaires ou plus chaque année.

Le partenaire idéal
Le groupe Schellenberg, la principale imprimerie de Pfäffikon (ZH) dispose de dix sites répartis dans toute la Suisse et présidée par son propriétaire, Oskar Schellenberg. Le groupe Schellenberg est une entreprise familiale qui ne cesse de se développer depuis 1957, année de sa création. Il propose une vaste gamme de produits et de services en tant qu’entreprise générale de production de médias analogiques et numériques. Pour des raisons d’assurance qualité et de traitement efficace des commandes, l’entreprise s’emploie à produire les supports dans ses propres imprimeries. En investissant dans les dernières technologies et en rachetant diverses entreprises, le groupe Schellenberg, fort de ses 280 collaborateurs, est l’un des plus grands employeurs et des principaux fournisseurs de l’industrie graphique en Suisse. Développant et fabriquant des produits «Made in Switzerland» depuis 65 ans, le groupe d’avant-garde est fier de façonner avec succès le paysage suisse de l’imprimerie.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter